Dématérialisation de mes relevés bancaires

Mambo77 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - 2 sept. 2014 à 07:54
Boug82 Messages postés 587 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 - 4 sept. 2014 à 09:00
Bonjour,

Ma banque me propose de dématérialiser mes relevés bancaires mais j'hésite encore à passer à la dématérialisation car je suis habitué à recevoir mes relevé par courrier, à pointer mes comptes sur papier etc...

Je voulais savoir si parmi vous, il y avait des personnes qui étaient passés à la dématérialisation ? si oui, quel est votre avis ? est- ce que vous trouvez ça pratique?

Merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2014 à 09:11
Bonjour,

Si j'ai "accepté" la dématérialisation des factures (EDF, FAI, ...) je ne suis pas (encore) décidé à le faire pour les relevés bancaires....

D'une part je suis "de la vieille école", venu sur le tard à l'informatique... bref, je lis ce genre de documents plus facilement sur le papier que sur l'écran... et je ne veux pas payer l'impression ! -Si encore les frais de gestion de compte diminuaient........

D'autre part, la disponibilité du support papier est une "sécurité" sur la disponibilité immédiate des documents... Il m'est arrivé après un écrasement de ligne internet de me retrouver sans connexion pendant une bonne dizaine de jours.... Heureusement à l'époque je disposais d'un accès chez ma mère (décédée depuis.... donc... plus de solution sécurisée de secours... )

Enfin comme le souligne plus haut Afrikarnak : que faire en cas de changement de banque ?

@+

2