Faire de mon pc un serveur personnel
Résolu/Fermé
Migmigu
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2015
-
1 sept. 2014 à 17:42
paly2 Messages postés 254 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 - 1 sept. 2014 à 20:16
paly2 Messages postés 254 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 - 1 sept. 2014 à 20:16
A voir également:
- Faire de mon pc un serveur personnel
- Mon pc rame que faire - Guide
- Test performance pc - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
2 réponses
paly2
Messages postés
254
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2018
25
1 sept. 2014 à 18:32
1 sept. 2014 à 18:32
Bonjour,
Si les deux PC sont tous les deux connectés ensemble sur le réseau local (par l'intermédiaire de ta box, par exemple. S'ils sont tous les deux connectés à Internet et que tu n'as qu'une seule box, les deux PC sont forcément connectés ensemble sur le réseau local), tu peux accéder aux fichiers partagés depuis l'onglet "Réseau" du navigateur de fichiers (avec Windows 7) ou depuis les favoris réseau (Windows XP).
Il suffit que tu partages tous les documents auxquels tu souhaites pouvoir accéder depuis les deux PC (en les mettant dans le dossier plublic, par exemple, ou en modifiant les propriétés de partage).
Il faut que tu t'assures que les deux PC soient dans le même groupe de travail.
Si tu veux que la totalité du disque dur soit accessible, tu peux essayer de partager le disque dur (poste de travail ; clic droit sur disque local C: ; propriétés, partage...), mais cela m'étonnerait que Windows te laisses le faire.
Tu peux aussi utiliser le groupe résidentiel, mais il me semble qu'il n'existe pas avec Windows XP, et correspond moins à tes besoins.
Si les deux PC sont tous les deux connectés ensemble sur le réseau local (par l'intermédiaire de ta box, par exemple. S'ils sont tous les deux connectés à Internet et que tu n'as qu'une seule box, les deux PC sont forcément connectés ensemble sur le réseau local), tu peux accéder aux fichiers partagés depuis l'onglet "Réseau" du navigateur de fichiers (avec Windows 7) ou depuis les favoris réseau (Windows XP).
Il suffit que tu partages tous les documents auxquels tu souhaites pouvoir accéder depuis les deux PC (en les mettant dans le dossier plublic, par exemple, ou en modifiant les propriétés de partage).
Il faut que tu t'assures que les deux PC soient dans le même groupe de travail.
Si tu veux que la totalité du disque dur soit accessible, tu peux essayer de partager le disque dur (poste de travail ; clic droit sur disque local C: ; propriétés, partage...), mais cela m'étonnerait que Windows te laisses le faire.
Tu peux aussi utiliser le groupe résidentiel, mais il me semble qu'il n'existe pas avec Windows XP, et correspond moins à tes besoins.
Migmigu
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2015
9
1 sept. 2014 à 19:57
1 sept. 2014 à 19:57
Merci pour ta réponse, j'ai réussi a partager mes données, en modifiant les propriétés de partages.(j'ai pu partager toutes mes données car elles sont sur une partition.)
merci encore :)
merci encore :)
paly2
Messages postés
254
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2018
25
1 sept. 2014 à 20:16
1 sept. 2014 à 20:16