Contrôle totale des disques d'un ordi A par un ordi B

Fermé
Daisy95 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 - 1 sept. 2014 à 00:04
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 5 sept. 2014 à 17:31
Bonsoir,

Tous les ordinateurs de mon réseau domestique sont sous windows 7
Que faut il faire pour qu'un ordinateur B prenne le contrôle total des disques d'un ordinateur A.
Les autres ordinateurs (C, D etc) restant en lecture seule.
Merci de votre aide.
A voir également:

7 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
1 sept. 2014 à 16:35
Bonjour

Qu'entendez vous par prendre le controle total des disques ?
acceder aux disques ?

Il suffit d'avoir le login/password administrateur , et de se connecter au partage caché , C$, D$ etc etc
1
Daisy95 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014
2 sept. 2014 à 09:59
Bonjour phil2k

Tout d'abord merci beaucoup d'avoir pris le temps de vous poser sur mon problème.
Comme vous l'avez bien compris il s'agit en effet, pour l'ordinateur B, de pouvoir lire, écrire, modifier dans les disques durs (sauf le disque C bien entendu) de l'ordinateur A.
J'insiste sur le fait que SEUL l'ordinateur B doit en être capable, les autres ordinateurs devant rester en lecture seule vis à vis de l'ordinateur A.
Je ne sais rien du partage caché que je découvre avec vous. Pouvez vous m'en dire un peu plus et surtout la procédure à suivre.
J'espère que cette procédure se situe dans l'ordinateur A car, s'il n'en était pas ainsi, tous les autres ordinateurs pourraient faire la même chose, ce qui ne résoudrait pas le problème.
Encore une fois mille merci.
0
kaumune Messages postés 22496 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 5 070
Modifié par kaumune le 2/09/2014 à 10:30
Slt

Les droits d'accès se gèrent au niveau de l'utilisateur, pas d'une machine.

C'est donc dans les droits d'accès aux différents disques durs de A qu'il faut autoriser ou pas tel ou tel utilisateur des autres PC.

Pour le partage caché, il suffit de rajouter $ à la fin du nom de partage

https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/networking/remove-administrative-shares
0
Daisy95 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014
2 sept. 2014 à 19:03
Bonsoir Kaumune

A vous aussi un grand merci pour le temps que vous consacrez à mon problème
Je suis bien d'accord avec vous que c'est au niveau de chaque disque dur de l'ordinateur A qu'il faut agir et certainement dans l'onglet securité.

Mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas la possibilité d'ajouter un utilisateur d'un autre PC. Lorsque je clique sur modifier puis sur ajouter, j'ai une fenêtre ou il est spécifié:" à partir de cet emplacement" et là je n'ai que le nom de l'ordinateur A. Impossible de le modifier. Savez-vous pourquoi puisqu'il y a à droite un bouton de sélection? "Emplacements".

Il y a peut être un moyen de modifier cela que je ne connais pas.

Alors bien sûr quelle que soit l'information que je mette en bas il ne la trouve pas puisque cette information appartiendrait (si c'était possible) à un autre ordinateur.

J'ai regardé le partage caché qui ne resout rien puisque tous les ordinateurs auraient accès à la même chose.

Mille merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
2 sept. 2014 à 19:14
Sur le pc B , click droit sur ordinateur , connecter un lecteur reseau.
cocher la case se connecter avec un utilisateur différent (ou d'informations différentes , ca dépend de la version)

choisissez le lecteur que vous allez utiliser , par exemple Z:
dans dossier , mettez \\pc-a\c$
pc-a est le nom du pc A , ou son adresse IP

dans la fenetre qui va s'afficher , mettez le login et password de l'administrateur du pc A .

Dans votre disque Z, vous avez le disque C du PC A.(ca marche aussi avec le disque D , ou E)
0
kaumune Messages postés 22496 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 5 070
3 sept. 2014 à 07:23
Mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas la possibilité d'ajouter un utilisateur d'un autre PC. Lorsque je clique sur modifier puis sur ajouter, j'ai une fenêtre ou il est spécifié:" à partir de cet emplacement" et là je n'ai que le nom de l'ordinateur A.


Il faut créer sur le PC A, les utilisateurs identiques à celui ou ceux du PC B à qui tu veux vouloir donner accès.
0
Daisy95 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014
4 sept. 2014 à 22:36
Bonjour à vous deux.

Excusez-moi de ne pas avoir répondu de suite à vos messages mais j'ai été absente pendant 48h. J'ai aussi eu du mal à retrouver mon sujet en page 3.
Je réponds à phil2k.
Merci de ton tuto très clair et pas à pas.
Il se trouve que l'ordinateur A ne possède pas de mot de passe et donc dans l'ordinateur B il refuse la tentative de connexion.
J'ai donc mis un mot de passe sur mon compte administrateur dans A (seul compte de cet ordinateur). Comme il ne m'a pas demandé de rebooter je ne l'ai pas fait.
Mais quel que soit le nom d'utilisateur que je mette dans la dernière fenêtre dans l'ordinateur B Je me retrouve après la tentative de connexion avec le message suivant qui est, je m'en excuse, un peu long:
"Le dossier réseau spécifié est actuellement mappé avec un nom et un mot de passe différents
Pour vous connecter avec un nom d'utilisateur et un mot de passe différents, vous devez d'abord déconnecter tout autre mappage existant sur ce partage réseau" fin de citation.
J'aimerai bien pouvoir me connecter avec le nom et le mot de passe que j'ai mis dans l'ordinateur A.
Encore merci de votre aide.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
5 sept. 2014 à 17:31
Il semble qu'il existe deja un mappage .
il faut le supprimer , et le refaire avec le nom utilisateur désiré .

éventuellement , rebooter les 2 postes ...
0