Le nouvel ordi ne reconnait pas mon iphone

Fermé
jeanne840 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015 - 31 août 2014 à 22:23
DJRelou Messages postés 651 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 - 4 sept. 2014 à 18:30
Bonjour,

Bonjour,





J'ai vraiment besoin de votre aide car je suis perdue !!

J'ai changé d'ordi ... je découvre les joies de Seven (avant j'étais toujours sur XP !!!) ...
Sur ce nouvel ordi, j'ai réinstallé itunes.

ce soir, j'ai besoin absolument de mettre une nouvelle musique sur mon iphone (3GS) et là ... itunes me dit qu'il ne peut pas lire les paramètres de mon iphone et que je dois restaurer et pop s'ouvre la page de restauration !

Mais si je restaure je risque de tout perdre !!! ?!

Comment sauvegarder ? je ne peux apparemment sauvegarder dans itunes ! et icloud, je ne sais ni ce que sait ni comment ça marche !!!


A l'aide !

A voir également:

5 réponses

DJRelou Messages postés 651 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 196
Modifié par DJRelou le 31/08/2014 à 22:39
Coucou !

Pas de problème, c'est assez connu.

Tu vas devoir faire une manipulation un peu délicate, mettre les mains dans le cambouis (entre guillemets).

- Commence par télécharger iTools via ce lien: http://dl2.itools.hk/dl/iTools0520E.zip
- Ouvre le fichier téléchargé, extrait en le contenu sur ton bureau.
- Branche ton iPhone, ouvre iTools.exe (une icône de lapin). Ton iPhone devrait apparaître dans la colonne de gauche.
- Tu auras ensuite une sous-colonne "fichiers systèmes" ou "filesystems" ou quelque chose dans le genre (la dernière sous-colonne, de mémoire). Clique dessus.
- Ensuite, dans la partie principale d'iTools, des dossiers devraient apparaître.
- Ouvre le dossier iTunes_Control, ensuite ouvre le dossier iTunes, et fait glisser le fichier iTunesCDB sur ton bureau.
- Une fois la copie terminée, supprime le sur ton iPhone (clic-droit -> Delete) et redémarre ce dernier.

iTunes ne devrait plus te poser de soucis

PS: avec iTools, tu peux sauvegarder tes musiques, apps, contacts... de ton iPhone. Utile si tu change de PC/OS et donc que tu réinstalle iTunes.

Bonne soirée !
N'oubliez pas d'être poli, et de parler en un français correct. N'oubliez pas aussi de remercier ceux qui vous ont aidé, ça fait toujours plaisir.
Bonne journée :)
0
jeanne840 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015
1 sept. 2014 à 00:16
Merci de ton aide.

J'ai tout fait mais je buggue sur la dernière consigne ... le fichier itunesCDB est maintenant sur mon bureau et ???

- "Une fois la copie terminée, supprime le sur ton iPhone (clic-droit -> Delete) et redémarre ce dernier. " ??

Qu'est ce que je dois supprimer sur mon iphone et surtout où ??? sur l'iphone en lui m^me ou bien veux tu dire dans itools ?
0
DJRelou Messages postés 651 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 196
1 sept. 2014 à 10:12
Supprime le fichier iTunesCDB de ton iPhone via iTools (en cas de problème, une sauvegarde est sur ton bureau).
0
jeanne840 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015
3 sept. 2014 à 18:38
Fait !

Mais chaque fois que je rebranche mon portable, il faut recommencer !! pénible ...

Et pire, les morceaux sont inécoutables :-(
ça coupe, ça saute ...

Bref !

Une autre solution ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DJRelou Messages postés 651 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 196
4 sept. 2014 à 18:30
Donc, ouvre iTools. Sauvegarde tout ! Tes musiques, tes contacts...
C'est facile tu verras !
Ensuite, dans iTunes, cliques sur Restaurer, et copie toutes tes musiques, contacts... via iTunes !
0