Comment defragmenter un PC portable ?

albane -  
 Profil bloqué -
Bonsoir, j'ai un pc portable Windows familly j'aimerais le défragmenter sans supprimer des choses importantes! J'ai déjà mit mes photos/musique sur un disque dur externe. Es qu'il y 'a d'autres choses à faire avant de défragmenter ? Et surtout comment on lance la défragmentation ?? Cordialement
A voir également:

8 réponses

Profil bloqué

Bonsoir,

Le fait de défragmenter un disque disque dur ne supprime AUCUNE données personnelle.

Vous pouvez le faire sans craintes.

Bernard.
0
Profil bloqué

Pour lancer la défragmentation:

Démarrer -> "Tout les programmes" -> "Accessoires" -> "Outils systemes" -> "Defragmenteur de disques".

Suivez les instruction et patientez

Ce qui ne vous empêche pas de vous servir du Pc durant l'opération.
0
laryous Messages postés 81 Statut Membre 2

Salut, tu pourra le faire en cliquant sur démarrer puis tu tapes "Défragmenteur de disque"

voila @+
0
Profil bloqué

... aussi !
0
a-v Messages postés 4 Statut Membre 2

Bonjour Albane,

Défragmenter ne veut pas dire formater ! Tu n'as donc théoriquement pas besoin de sauvegarder tes données.

Pour lancer la défragmentation il faut que tu fasses : barre de démarrer -> panneau de configuration (le menu déroulant) -> défragmenter le disque.

Je te déconseille de défragmenter si tu as un SSD, ça l'abîmera.

Voilà, pas très dur !

Bonne soirée,

av
0
fabul Messages postés 45496 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 817

Salut,

Oui il n'y a pas de danger.

Mais je préfère Auslogics Disk Defrag Portable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Nous apprécions là aussi tes remerciements...
0
yannlepoulpe

Bonjour,
tu dois savoir aussi qu'une défragmentation, ce n'est pas tout les 3 ans, mais plutôt tout les mois, comme un coup de ccleaner ...
Un système, ça s'entretient. Surtout du Windows..

quant à Bernard67 et ton attente de remerciements, je pense que tu pourrais attendre un peu avant de râler : ça fait pas une 1/2heure que le sujet a été créé...
0
BadDay Messages postés 18 Statut Membre

Attention pas de défragmentation sur les SSD ! Moi je conseil de le faire régulièrement tout les 2 mois environ, et je recommande défraggler dispo ici https://www.ccleaner.com/defraggler qui est plus performant que l'outil de "base" windows
0
Profil bloqué

Bonjour à tous,

Je cite:"quant à Bernard67 et ton attente de remerciements, je pense que tu pourrais attendre un peu avant de râler : ça fait pas une 1/2heure que le sujet a été créé..."

Message initial créer le 31 août à 19 : 09

Mon message lancer à juste titre fut édité le 2 septembre à 19 : 20.

Tu as une drôle de conception du temps...
0