Comment defragmenter un PC portable ?
albane
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonsoir, j'ai un pc portable Windows familly j'aimerais le défragmenter sans supprimer des choses importantes! J'ai déjà mit mes photos/musique sur un disque dur externe. Es qu'il y 'a d'autres choses à faire avant de défragmenter ? Et surtout comment on lance la défragmentation ?? Cordialement
A voir également:
- Comment defragmenter un PC portable ?
- Defragmenter disque dur - Guide
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
8 réponses
Bonsoir,
Le fait de défragmenter un disque disque dur ne supprime AUCUNE données personnelle.
Vous pouvez le faire sans craintes.
Bernard.
Le fait de défragmenter un disque disque dur ne supprime AUCUNE données personnelle.
Vous pouvez le faire sans craintes.
Bernard.
Bonjour Albane,
Défragmenter ne veut pas dire formater ! Tu n'as donc théoriquement pas besoin de sauvegarder tes données.
Pour lancer la défragmentation il faut que tu fasses : barre de démarrer -> panneau de configuration (le menu déroulant) -> défragmenter le disque.
Je te déconseille de défragmenter si tu as un SSD, ça l'abîmera.
Voilà, pas très dur !
Bonne soirée,
av
Défragmenter ne veut pas dire formater ! Tu n'as donc théoriquement pas besoin de sauvegarder tes données.
Pour lancer la défragmentation il faut que tu fasses : barre de démarrer -> panneau de configuration (le menu déroulant) -> défragmenter le disque.
Je te déconseille de défragmenter si tu as un SSD, ça l'abîmera.
Voilà, pas très dur !
Bonne soirée,
av
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
tu dois savoir aussi qu'une défragmentation, ce n'est pas tout les 3 ans, mais plutôt tout les mois, comme un coup de ccleaner ...
Un système, ça s'entretient. Surtout du Windows..
quant à Bernard67 et ton attente de remerciements, je pense que tu pourrais attendre un peu avant de râler : ça fait pas une 1/2heure que le sujet a été créé...
tu dois savoir aussi qu'une défragmentation, ce n'est pas tout les 3 ans, mais plutôt tout les mois, comme un coup de ccleaner ...
Un système, ça s'entretient. Surtout du Windows..
quant à Bernard67 et ton attente de remerciements, je pense que tu pourrais attendre un peu avant de râler : ça fait pas une 1/2heure que le sujet a été créé...
Attention pas de défragmentation sur les SSD ! Moi je conseil de le faire régulièrement tout les 2 mois environ, et je recommande défraggler dispo ici https://www.ccleaner.com/defraggler qui est plus performant que l'outil de "base" windows
Bonjour à tous,
Je cite:"quant à Bernard67 et ton attente de remerciements, je pense que tu pourrais attendre un peu avant de râler : ça fait pas une 1/2heure que le sujet a été créé..."
Message initial créer le 31 août à 19 : 09
Mon message lancer à juste titre fut édité le 2 septembre à 19 : 20.
Tu as une drôle de conception du temps...
Je cite:"quant à Bernard67 et ton attente de remerciements, je pense que tu pourrais attendre un peu avant de râler : ça fait pas une 1/2heure que le sujet a été créé..."
Message initial créer le 31 août à 19 : 09
Mon message lancer à juste titre fut édité le 2 septembre à 19 : 20.
Tu as une drôle de conception du temps...
Démarrer -> "Tout les programmes" -> "Accessoires" -> "Outils systemes" -> "Defragmenteur de disques".
Suivez les instruction et patientez
Ce qui ne vous empêche pas de vous servir du Pc durant l'opération.