Reinstall apres upgrade
lomax
-
lomax8878 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lomax8878 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon Pc Commence a dater un peu .
J'envisage donc de changer mon CPU et ma CM :
amd phenom II 4x 965 / ASUS M4A77T
par :
amd FX 6350 Black / MSI 970 gaming
Je garde mes 8go de Ram ddr3 que je remet sur la nouvelle CM
Je garde aussi mon DD et mon SSD
L'alim est une 600W donc pas de souci
Et je changerai ma carte graphique quand j'aurai les sous ...( MSI R9 280 gaming 3go ) ?
Est il necessaire de reinstaller windows ( actuellement sur SSD ) lors du redémarage ?
Ou suffit il de tout rebrancher et d'installer juste les drivers de la CM ?
Merci
Mon Pc Commence a dater un peu .
J'envisage donc de changer mon CPU et ma CM :
amd phenom II 4x 965 / ASUS M4A77T
par :
amd FX 6350 Black / MSI 970 gaming
Je garde mes 8go de Ram ddr3 que je remet sur la nouvelle CM
Je garde aussi mon DD et mon SSD
L'alim est une 600W donc pas de souci
Et je changerai ma carte graphique quand j'aurai les sous ...( MSI R9 280 gaming 3go ) ?
Est il necessaire de reinstaller windows ( actuellement sur SSD ) lors du redémarage ?
Ou suffit il de tout rebrancher et d'installer juste les drivers de la CM ?
Merci
A voir également:
- Reinstall apres upgrade
- Winget upgrade - Guide
- Norton remove and reinstall. - Télécharger - Nettoyage
- Reinstall macos - Guide
- Upgrade windows 7 to windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows 7 upgrade advisor - Télécharger - Informations & Diagnostic
2 réponses
jeannets
Messages postés
28233
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 984
bonjour,
Tu peux tenter, vu que le processeur et les disques sont les mêmes... Il faudra installer les nouveaux drivers pour les nouveaux composants.... Si ça marche.
Sinon.. Microsoft vérifie un certain nombre de points clés qui ont changés entre les deux situations... Une douzaine... Certains ont des coefficients plus élevés que d'autres... Et tu es rejeté sur une note trop élévée de divergences ou un nombre éliminatoire de points différents...
Dans ce dernier cas, tu es rejeté et tu dois réinstaller ton Windows avec les nouvelles données.
Voila pourquoi je te dis en premier de tenter le coup...
Tu peux tenter, vu que le processeur et les disques sont les mêmes... Il faudra installer les nouveaux drivers pour les nouveaux composants.... Si ça marche.
Sinon.. Microsoft vérifie un certain nombre de points clés qui ont changés entre les deux situations... Une douzaine... Certains ont des coefficients plus élevés que d'autres... Et tu es rejeté sur une note trop élévée de divergences ou un nombre éliminatoire de points différents...
Dans ce dernier cas, tu es rejeté et tu dois réinstaller ton Windows avec les nouvelles données.
Voila pourquoi je te dis en premier de tenter le coup...