Probleme registry cleaner

Fermé
marjorie - 4 juin 2007 à 12:33
 marjorie - 5 juin 2007 à 23:35
Bonjour à tous, j'ai un serieux problème depuis quelques mois... c'est registry cleaner! et une icone d'erreur (blason rouge avec une croix blanche) windows qui s'insere dans la barre des taches. En cliquant dessus elle me propose de telecharger registry cleaner(que je refuse)

les memes symptomes que ici
probleme icone registry cleaner

j'ai cherché partout et appliqué beaucoup de choses mais rien n'y fait. J'ai donc appliqué vundofix qui a trouvé pas mal de truc et puis il ne detecte plus rien, ccleaner apliqué aussi et il ne trouve plus rien non plus. smitfraud permet d'enlever mon probleme d'icone indiquant une erreur dans la barre des taches, mais elle revient a chaque redemarage!

le probleme ce posait quand j'avais windows 2000 (avec une icone tcpipmon.exe presente dans le fichier windows/system32), sa supression enlevait le probleme mais qui revenait egalement a chaque redemarrage.

maintenant sous windows xp, l'icone de la barre des taches est la meme mais le fichier n'est pas present dans le fichier windows/systeme 32...

Je precise bien que smitfraud enleve cette icone mais elle réapparait a chaque redemarrage, donc je pense que le probleme à resoudre est par la mais je ne trouve pas comment!

merci infiniment si quelqu'un peut prendre le temps de se pencher sur mon cas!
A voir également:

8 réponses

dubcek Messages postés 18744 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2024 5 617
4 juin 2007 à 14:03
Tu comprends l'anglais ? Est-ce que ceci peut aider ?
1. go to the "c" drive and go to program files. Then go to the folder "Registry Cleaner Trial". Click on unistall. Then a thing will pop up saying that they'll give you free 5 dollar coupon for registry cleaner click no. Then go out of the folder and delete "Registry Cleaner Trail" (make sure its not running). Then go back to control panel and go to the add/remove section. Click on change/remove registry cleaner and it will say its already been uninstalled and says would u like to remove it and click yes
0
oui je comprend très bien l'anglais!

dans le cas present je n'ai jamais instalé ce programme (registry cleaner) donc je ne le trouve nul part pour le desinstaller(meme pas dans regedit...)

et ca me refait le probleme meme après avoir formaté et réinstalé windows...
0
dubcek Messages postés 18744 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2024 5 617
4 juin 2007 à 15:36
Depuis un cd original windows ?? c'est pas possible ou alors il est installé dans la zone d'amorçage du disque.
0
je m'y connais pas trop pour vous dire d'ou ca vient, mais les symptomes je les remarque bien!

le cd est original.

il peut se cacher ailleur que dans le disque dur?
sur la carte merte ou sur les memoires je ne sait pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 18744 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2024 5 617
4 juin 2007 à 16:25
carte-mère ou mémoire, non. La zone d'amorçage sur le disque, (en anglais mbr) n'est pas touchée à la re-installation
0
donc la jai formaté mon pc, reinstalé les composants, mis antivirus,firewall etc... et lors de l'instalation de mon acces internet, l'icone reaparait... (je viens de remarquer que ca suit a l'installation de ses 3 composants sur le disque c:
-tgmvmjba.exe
-mkwm.exe
-dvlhfvhu.exe

sur internet un seul site les repertories sur google et sur la meme page, venant d'un forum polonais, je vous laisse en juger par vous memes:
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=tgmvmjba&meta=&gws_rd=ssl
0
dubcek Messages postés 18744 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2024 5 617
5 juin 2007 à 13:44
Les virus ont souvent des noms aléatoires pour déjouer les anti-virus
Essayer un scan en ligne:
https://www.kaspersky.fr/downloads
https://www.emsisoft.com/fr/home/emergencykit/

ps: la re-installation vous la faites modem et cable débranchés et ne les reconnectez qu'une fois le pare-feu installé ?
0
donc l'instalation est faite sans aucun acces à internet ni connection, le firewall est mis et la l'icone apparait...

avant quand j'avais windows 2000 le fichier s'apellait tcpipmon.exe
et sur windows xp il s'appelle ipmon.exe

en fouillant le registre regedit j'ai trouvé tout ses fichiers qui ont selon moi un rapport avec ce probleme

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\NetSh]
"ipv6mon"="ipv6mon.dll"
"1"="ipmontr.dll"
"2"="ifmon.dll"
"3"="ippromon.dll"
"4"="rasmontr.dll"
"5"="ipxmontr.dll"
"6"="ipxpromn.dll"
"dgnet"="dgnet.dll"
"hnetmon"="hnetmon.dll"
"FWCFG"="fwcfg.dll"


donc j'ai tout supprimé, et maintenant apparement ca ne revient plus, mais jusqu'a quand ^^
0