Disque dur régulièrement défectueux

Fermé
Charles - Modifié par Charles le 31/08/2014 à 06:39
 Charles - 31 août 2014 à 07:38
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un PC assemblé.
Seulement mon disque dur souffre tous les mois d'une espèce de plantage durant lequel il "coupe" le boot. Voici le genre de sons qu'il émet pour ceux que ça étonnerait:

http://datacent.com/hard_drive_sounds.php

Après un formatage complet et un boot automatique à partir du CD d'installation, je suis en mesure de réutiliser mon DD qui paraît comme neuf, tant par ses performances que par ce qu'il contient. Autrement dit plus rien... puisque je suis obligé de le formater...

Je me tire de ce pétrin par le biais de sauvegardes et de formatages mais ça commence à me faire CH*** sévère (je perds un temps fou à le remettre en état tous les mois).

Il me semble que ce problème survient lorsque je laisse tourner mon ordinateur sans l'utiliser. (Film en streaming, téléchargements, AFK... etc).

Je me demande si le problème n'est pas du à un conflit entre les composants, alors voici ma config:

Windows 7 Edition Familiale Basique ?(X64)? Service Pack 1 (OS)
Intel Core i7 3820 Cadencé à 3.60 GHz (Proc)
Gigabyte Technology Co., Ltd. X79-UD3 x.x (Carte mère)
Pont nord : Intel Sandy Bridge-E (Chipset)
8 Go de mémoire totale de type DDR3 (Du Kingston)
Nvidia GeForce GX 650 Ti
Disque dur SAMSUNGHD320KJ de 298.09 Go SATA II (un parmi tant d'autres en ma possession)
ATAPI iHAS124 W (lecteur)
Intel(R) 82579V Gigabit Network Connection (carte réseau)
Intel Corporation C600/X79 series chipset High Definition Audio Controller (carte multimedia)

Je vous remercie pour votre aide, j'ai passé beaucoup de temps à chercher... rien de nouveau.
Pour ceux qui auraient le même problème que moi, sauvegarder, formater et réinstaller à partir d'un disque OS est un solution stable et économique mais cependant peu durable (tous les mois pour moi).

A voir également:

4 réponses

QcMatsa Messages postés 114 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 6
31 août 2014 à 06:39
Je ne sais pas , tu as encore une garantie ? sinon si tu as 40 euros tu t'en commande un autre et fini !
1
QcMatsa Messages postés 114 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 6
31 août 2014 à 06:25
As-tu tenté une défragmentation de ton DD ? Si oui , quel en a été le résultat ?
0
Je n'en ai pas fait depuis un moment, je viens tout juste de réinitialiser mon DD. Il est à 3% de fichiers fragmentés. Pendant la défrag mon disque recommence à cliqueter sévère. :/
0
J'ai changé deux fois déjà de DD et j'ai toujours le même problème. Cette histoire commence à me puer au nez x)
0
31 août 2014 à 06:47
C'est du combien de W ton alim ?
0
Corsair CX600 80PLUS Bronze (600 W)
0
31 août 2014 à 07:25
Je ne sais trop comment t'aider alors , attend des réponses d'autres personnes.
0
En tout cas merci pour l'aide ça fait plaisir!
0