A voir également:
- Surveillance routeur.
- Logiciel surveillance webcam pc gratuit - Télécharger - Sécurité
- Utiliser webcam comme camera de surveillance - Guide
- Routeur alljoyn - Guide
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- Mot de passe routeur globalnet ✓ - Forum Réseau
6 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par ludobabs le 30/08/2014 à 18:03
Modifié par ludobabs le 30/08/2014 à 18:03
Bonjour,
juridiquement c'est l'adresse IP de la Box / routeur de la proprio qui sera repérée, Conserver les logs n'est pas interdit ( c'est même obligatoire pour les cyber café par exemple ). Le justificatif du "c'est pour me protéger" est vrai ( a condition d'avoir signé un contrat d'uilisation avec chacun des locataires et que ta proprio ai tout mis en oeuvre pour protéger le réseau ). Quoi qu'il en soit tu peux - a tout moment - demander à la proprio d'effacer toutes les données te concernant. Les usurpations d'adresses IP sont possibles, il sera facile de "motiver" ta demande
Un big brother en jupons. ^^
Je ne peux pas en dire davantage ...
Cordialement
En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
juridiquement c'est l'adresse IP de la Box / routeur de la proprio qui sera repérée, Conserver les logs n'est pas interdit ( c'est même obligatoire pour les cyber café par exemple ). Le justificatif du "c'est pour me protéger" est vrai ( a condition d'avoir signé un contrat d'uilisation avec chacun des locataires et que ta proprio ai tout mis en oeuvre pour protéger le réseau ). Quoi qu'il en soit tu peux - a tout moment - demander à la proprio d'effacer toutes les données te concernant. Les usurpations d'adresses IP sont possibles, il sera facile de "motiver" ta demande
Un big brother en jupons. ^^
Je ne peux pas en dire davantage ...
Cordialement
En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
Utilisateur anonyme
31 août 2014 à 11:15
31 août 2014 à 11:15
Bonjour,
Absolument ! Le prestataire ( et donc certainement ta proprio ) ont toutes les informations contenues dans les log.
Sites visités, a quelle heure, combien de temps, avec quel ordinateur, etc. et bien plus encore : (
Cordialement
Absolument ! Le prestataire ( et donc certainement ta proprio ) ont toutes les informations contenues dans les log.
Sites visités, a quelle heure, combien de temps, avec quel ordinateur, etc. et bien plus encore : (
Cordialement
Je sais qu'ils ont tout les logs, mais est-ce que, par exemple, il surveille ce que l'on fait ? Genre, qu'il regarde les logs tout les jours, ou qu'ils se contente de les stocker ?
Une dernière chose: Est-ce que passer par TOR empèche le fournisseur d'accès internet ET la société tiers propriétaire du routeur d'avoir mes logs lorsque je l'utilise ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ravaltabav
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2014
36
2 sept. 2014 à 09:57
2 sept. 2014 à 09:57
Ca semble limite limite niveau légalité quand même de surveiller ses locataires...
Dans le baille, est-ce que c'était explicitement marqué qu'elle conservait l'historique des sites consultés?
Dans le baille, est-ce que c'était explicitement marqué qu'elle conservait l'historique des sites consultés?
Normalement pendant un an, mais pas renseigner sur le bail. Sinon pour TOR ?
30 août 2014 à 19:05
Cordialement.
Modifié par ludobabs le 30/08/2014 à 19:17
en premier lieu je demanderai ( via la proprio ) le numéro de déclaration à la CNIL : )
ensuite une petite LAR :
Conformément à la loi "Informatique et Libertés" N° 78-17 du 6 Janvier 1978, qui me permet de bénéficier d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur les informations me concernant, je vous demande par la présente la suppression totale de toutes les informations me concernant.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée
Ce n'est pas parceque tu le demande qu'ils vont le faire mais ensuite, en cas de doute, tu pourras saisir la CNIL qui iront enquêter chez le prestataire. Et là ça fait souvent tres tres tres mal ... ( mais normalement il y a toujours une concilation préalable )
Cdt
31 août 2014 à 09:50
Un autre point à éclaircir:
Vu que le routeur passe par une société tiers, capable de bloquer les téléchargements illicite, celle-çi peut-elle surveiller activement nos aller et venues sur internet (genre alerte en cas de mot clé correspondant a un truc illicite ou caetera) ?