Perte données BIOS sur redemarrage avec pile CMOS neuve

Fermé
macgy - 30 août 2014 à 14:26
bobisb1 Messages postés 707 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 - 30 août 2014 à 14:39
Bonjour,

Voila, je requière un peu d'aide avec un souci que j'ai depuis une semaine sur mon Pc fixe, lorsque j'etteignai en coupant également l'alimentation via une prise parafoudre, je perdais les données enregistrées dans le bios.

J'ai changé de pile 2 fois, rien n'y fait cela s'est même aggravé, c'est à dire à chaque redemarrage avec section de la prise par l'interrupteur, je perds les données du bios (heure, date, boot order....) De la même manière que si je n'avais pas de piles.

En démontant une troisième fois mon pc, je me suis rendu compte qu'il y avait peut être un courant de fuite sur le chassis, sur le support pile, sur les embases USB. Un tournevis avec

Pour info je n'ai pas de terre sur la prise électrique depuis 3 mois, Est-ce que cela peut venir de la?

d'autre part Est-ce dangereux pour les composants?

Merci de votre aide

A voir également:

1 réponse

bobisb1 Messages postés 707 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 110
Modifié par bobisb1 le 30/08/2014 à 14:39
Oui, une fuite de courant, c'est dangereux pour les composant et pour toi ! Essaye en branchant ton PC à une prise correct... L'allimentation a surement un gros problème. Il faudra prévoir de la changée.
0