Windows xp sp2 planté

Fermé
julien - 4 juin 2007 à 11:08
 julien - 5 juin 2007 à 10:56
Bonjour à tous, merci de me venir en aide: suite à l'installation d'internet numéricable sur mon pc j'ai commencer à avoir des soucis avec symantec un anti virus déjà installé sur mon pc... le temps d'installer avast de virer à la main les fichiers de symantec, avast ma trouver 25 virus dans mes fichiers système (système 32) ... j'ai mis ces fichiers en quarantaine pour éviter de les supprimer, et depuis j'avais des petits bugs. Pensant que c'était à cause des virus, je me suis mis dans l'idée sur les conseils d'un ami de réparer windows avec le xp sp2. J'ai donc effectué une mise à niveau windows, ce qui devait remplacer mes fichiers verrolés sans supprimer mes autres programmes installés. une fois l'installation effectué le pc devait se rallumé et depuis plus rien impossible de revenir sur windows à chaque démarrage il plante. il me dit que windows à détécté une erreur, affiche le bios avec les choix démarrer en mode sans erreur, dernière config connue... mais même ça, ça ne marche ! j'ai essayer de démarrer le pc directement avec le cd mais la page windows s'affiche une seconde et le pc se coupe et tout recommence... j'ai essayer de le formater mais même la je ne peux rien faire, il m'ouvre une page ms dos a:> j'ai essayé format c: ... j'ai réussi à passer en ms dos c:> mais quand je tape format ou autre il me met commande invalide... je ne sais plus quoi faire si quelqu'un peut m'aider?
merci beaucoup.
ps: avant de mettre à niveau windows, j'ai désactiver windows installer et les programmes auto de symantec anti virus au démarrage pour éviter d'avoir les fenêtres de symantec
A voir également:

4 réponses

flo88 Messages postés 26642 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 4 563
4 juin 2007 à 11:11
Il faut refaire une installation complète de Windows, depuis le CD original.


0
salut florent et merci de t'intérésser à mon problème ! je n'ai pas de cd original, j'ai une copie du sp2 avec le boot et un autre sans, mais je n'arrive même pas à formater, la il est bloqué ! il s'allume me dit erreur sur windows, se rétint, se rallume etc etc...
0
flo88 Messages postés 26642 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 4 563
4 juin 2007 à 11:57
Personne pour te prèter un CD original de Windows XP ??


0
non je vais voir mais ça m'étonnerait ! tu crois qu'avec la version original il va démarrer? ce serait mon cd qui serait mauvais parce qu'un pote la mis sur le sien et ça marche pour lui
0
apparement mon pc ne reconnait plus le disque dur quand je formate il me met commande invalide...
0
julien help! help!
4 juin 2007 à 15:12
help!
le pc est maintenant formaté mais au lieu des 40 go, il ne reconnait plus que 8 go de disque dur dans le programme de partition qui est en allemand... alors que dans le bios il reconnait bien les 40 go. comment faire pour créer une partition et réinstaller windows. merci !
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2007 à 17:04
bonjour julien

j'ai lu ton problème comme apparament tu as un problème de reconnaissance de partition rapport a la taille que le système reconnait.

voila ce que je te conseil

utilise en dos la bonne vieille commande fdisk

efface toute les partitions qui ne t'arrange pas et recréer une partition principale . biensure elle sera en fat 32 . réinstalle winxp dessus ensuite va chercher un logiciel qui s'appelle partition magic 8.0 et convertit la en ntfs. je te donne le plus simple a faire . tu peux convertir en dos mais la ligne de commande risque d'étre un peu complexe si tu n'as pas l'habitude.

bon courage......
0
julien > Utilisateur anonyme
4 juin 2007 à 17:27
bonjour à toi patricien69 et merci de t'intérésser à mon souci !
depuis tout à l'heure j'ai réussi à formater mon disque et mis en esclave sur un autre pc mais le problème est toujours là, il ne boot pas sur l'écran de démarrage mais boot en DR DOS ??? pourquoi et que faire? merci
0
Utilisateur anonyme > julien
4 juin 2007 à 17:45
essaie de le maitre en master et dis moi ce qu'il se passe.

dr dos = système compatible msdos mais plus performant.

essaie de mettre que ton disque dur sur le pc cela permettra de savoir ce qu'il se passe
0
julien > Utilisateur anonyme
5 juin 2007 à 09:11
ok merci pr les infos !
je v essayer çà et peut etre aussi essayer une version plus ancienne que le sp2 je te dis quoi merci
0
julien > Utilisateur anonyme
5 juin 2007 à 10:42
apparement c le boot du cd qui été problèmatique, j'ai installé une version inférieure au sp2 et ça à l'air de marcher ! merci à toi patricien69
0