Effacement inopiné du disque dur

cissou13015 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
superbarnis Messages postés 4405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
Par 2 fois en 2 mois d'intervalle, le message suivant est apparu sur l'écran: "l'effacement du disque dur est en cours..." Cela m'oblige à réinstaller à nouveau Windows XP à chaque reprise.
Pour info, l'anti virus installé est Bitdefender Total Sécurity 2013 (à jour).
Que puis-faire pour éviter ce problème un nouvelle fois ?
D'avance Merci pour vos conseils
A voir également:

4 réponses

unknown_programmer Messages postés 1568 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

Bonsoir,

Windows xp n'est plus maintenu par Microsoft et de ce fait tu t'exposes a des tas de saloperies venant du web, de plus il te casse les pieds tout les deux mois, il faudrait songer a passer a une version plus récente de Windows ou a Linux.
0
cissou13015 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta rapidité à me répondre, je vais y songer mais ça nécessiterai l'achat d'un ordi, n'est-ce pas ?
0
unknown_programmer Messages postés 1568 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

Re,

non pas forcément tu peux installer Linux qui est totalement gratuit.
0
superbarnis Messages postés 4405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500

non xp n'est oas en cause peut etre ton DD

ou ton pc cela depends de ton utilisation

perso cela peut durere 10 ans mais j'en ai 3 a tour e role

0