Trace de boot sur clé USB et HD externe

Shedoran Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Shedoran Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Je suis un fan de « comment ça marche », j'ai trouvé beaucoup de solution grâce a vous.
C'est la 1er fois que je poste, je suis confronté à un problème pas grave mais gênant.

Je suis en train de m'intéresser à Linux depuis quelque mois.
J'ai utilisé des clés USB et HD externe bootable avec os linux et aussi période d'essai de 90 jour de windows 8.1 . Par choix mon bios est en 1er sur USB.

Au cour des essais j'ai de temps en temps reformater complétement, pas en rapide.
Le problème que j'ai c'est que les HD et clé USB qui n'ont pas été bootée fonctionne
normalement, alors que ceux qui ont été « booter » même après un reformatage complet
reste considérée par le bios comme bootable.
Je suppose qu'il doit rester des informations sur ces périphériques qui les font considérer par le bios comme bootable.

J'ai fouiner les forums sans succès.

Comment corriger ça ?

Merçi a vous tous ;)
A voir également:

1 réponse

Shedoran Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Me revoilà ;)
J'ai trouvé une solution mais elle me semble bien compliquée, je suis persuadé qu'il y a plus simple.

J'ai utilisé le tuto : https://www.easytutoriel.com/reparer-cle-usb-windows-10.html
le tuto est bien fait mais n'a pas résolu mon problème.

Du coup, j'ai suivis mon intuition.

J'ai utilisé Gparted sous Linux :
- sur un clé USB 500 Mg j'ai supprimé et recrée une partition Fat 32
la clé usb n'était enfin plus considérée bootable
- sur un HD USB Externe de 500 Giga j'ai supprimer et recréer en NTFS, toujours avec Gparted
une partition. Toujours considérer par le bios comme Bootable.
Etape suivante j'ai supprimé la partition et recréer sur le hd usb une partition FAT32 primaire de 10
Giga et le reste en étendue/logique NTFS et là ça fonctionne nickel donc plus considérée bootable.

Je me débrouille très bien en informatique, mais je ne suis pas ingénieur non plus, si quelqu'un peut
m'expliquer ou me donner des liens même en anglais ça m'aiderais beaucoup.
Je ne suis pas un « manche » en informatique, j'ai fait de la programmation gwbasic au début puis visual basic, Delphi, C , et essai assembleur avec turbo pascal, je répare des pc, installe des system pour les copains
Je ne me suis pas encore vraiment intéressé a la structure des différences système de partitionnement et formatage des support, je m'y connaît un peu quand même mais pas assez
Donc les détails techniques m'intéressent particulièrement. Je ne demande qu'à apprendre ;)
Peut-être l'une ou l'autre fois je pourrais être de bon conseil sur ce forum.
Ce forum est une de mes références.

;)
Shedoran
0