Etrecheck?
clod194
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
clod194 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
clod194 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'installer être check et il y a 3 lignes en rouge. est ce grave? si oui que faire. Merci
Fichiers de configuration : ?
/etc/hosts - Nombre : 53
Gatekeeper : ?
N'importe où
Représentants de lancement systèmes avec un problème : ?
[échec] com.paragon.ExtFS.notify.plist Aide
Je viens d'installer être check et il y a 3 lignes en rouge. est ce grave? si oui que faire. Merci
Fichiers de configuration : ?
/etc/hosts - Nombre : 53
Gatekeeper : ?
N'importe où
Représentants de lancement systèmes avec un problème : ?
[échec] com.paragon.ExtFS.notify.plist Aide
A voir également:
- Etrecheck?
- Etrecheck - Télécharger - Utilitaires
3 réponses
Bonjour,
sans explication du contenu des lignes en rouge, pas facile de répondre...
Ce qu'on voit, ce qu'on voit, c'est que dans vos préférences système vous acceptez les applications de "n'importe ou" et non des développeurs certifiés, ce qui n'est pas une bonne idée du point de vue sécurité..
La seule ligne en rouge que j'ai est du au fait que je n'ai pas activé Time Machine en mode automatique. c'est voulu. Mais dans votre cas, si on n'a pas les lignes sous les yeux et que vous ne donnez pas d'infos à ce sujet, on ne peut rien dire..;


sans explication du contenu des lignes en rouge, pas facile de répondre...
Ce qu'on voit, ce qu'on voit, c'est que dans vos préférences système vous acceptez les applications de "n'importe ou" et non des développeurs certifiés, ce qui n'est pas une bonne idée du point de vue sécurité..
La seule ligne en rouge que j'ai est du au fait que je n'ai pas activé Time Machine en mode automatique. c'est voulu. Mais dans votre cas, si on n'a pas les lignes sous les yeux et que vous ne donnez pas d'infos à ce sujet, on ne peut rien dire..;


Bonjour Francis et merci de votre réponse
la ligne "Fichiers de configuration : ?" le résultat
"/etc/hosts - Nombre : 53 " est en rouge
je n'ai pas vu cette ligne dans votre rapport
et "Représentants de lancement systèmes avec un problème : ? " le résultat est en rouge
[échec] com.paragon.ExtFS.notify.plist Aide
j'espère que cela vous aide à comprendre (quand je fais un copier coller je pers la couleur dans le message)
la ligne "Fichiers de configuration : ?" le résultat
"/etc/hosts - Nombre : 53 " est en rouge
je n'ai pas vu cette ligne dans votre rapport
et "Représentants de lancement systèmes avec un problème : ? " le résultat est en rouge
[échec] com.paragon.ExtFS.notify.plist Aide
j'espère que cela vous aide à comprendre (quand je fais un copier coller je pers la couleur dans le message)
Effectivement, ces lignes ne figurent pas chez moi.
Il faut probablement faire une réparation du disque chez vous pour ce qui est de la ligne
Tandis que pour la ligne
Faites une réparation du disque suivi d'une réparation des permissions après démarrage depuis la partition de secours:
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
Pour le fichier .plis, vous allez dans le Finder, dans la barre des menus, vous utilisez le menu "Aller" tout en gardant la touche alt enfoncée pour voir la ligne Bibliothèque apparaître, vous allez donc dans votre bibliothèque, et ensuite dans le sous-dossier Preferences, vous localisez le fichier
com.paragon.ExtFS.notify.plist Aide
vous le jetez, et redémarrez le Mac...
Si vous ne trouvez pas ce fichier, faites une recherche avec EasyFind
https://apps.apple.com/fr/app/easyfind/id411673888?mt=12
J'utilise également Paragon NTFS for Mac, mais je n'ai pas ce fichier dans mon disque dur... peut-être parce que je n'ai pas utilisé l'aide liée ?
Il faut probablement faire une réparation du disque chez vous pour ce qui est de la ligne
"/etc/hosts - Nombre : 53 "
Tandis que pour la ligne
com.paragon.ExtFS.notify.plist Aide, il faut peut-être simplement jeter le fichier concerné. Il s'agit d'un simple fichier de préférences. Il sera recréé ensuite.
Faites une réparation du disque suivi d'une réparation des permissions après démarrage depuis la partition de secours:
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
Pour le fichier .plis, vous allez dans le Finder, dans la barre des menus, vous utilisez le menu "Aller" tout en gardant la touche alt enfoncée pour voir la ligne Bibliothèque apparaître, vous allez donc dans votre bibliothèque, et ensuite dans le sous-dossier Preferences, vous localisez le fichier
com.paragon.ExtFS.notify.plist Aide
vous le jetez, et redémarrez le Mac...
Si vous ne trouvez pas ce fichier, faites une recherche avec EasyFind
https://apps.apple.com/fr/app/easyfind/id411673888?mt=12
J'utilise également Paragon NTFS for Mac, mais je n'ai pas ce fichier dans mon disque dur... peut-être parce que je n'ai pas utilisé l'aide liée ?