[logiciel] graver DVD

Résolu/Fermé
alice0047 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007 - 4 juin 2007 à 02:01
alice0047 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007 - 7 juin 2007 à 17:30
Bonjour,
Je cherche un logiciel gratuit pour graver des DVD. J'utilisais jusqu'ici Ulead DVD Movie Factory, mais il n'est pas gratuit et surtout il prend beaucoup trop de temps.
Je me suis rabattue sur Néro, mais une fois gravé, quand je mets mon DVD dans mon ordinateur portable, je ne peux pas lancer l'éxecution automatique, je ne peux que double cliquer sur le fichier VOB dans le poste de travail.
Habitant au Canada et ne possédant donc pas de lecteur DVD de salon PAL, ma question est la suivante : est-ce que la personne à qui je veux envoyer ce DVD en France pourra lire ce DD dans son lecteur de salon?
Si la réponse est non, je vous serais reconnaissante de m'indiquer un logiciel rapide pour graver.
Désolée, je n'ai pas réussi à faire plus court, merci d'avoir lu jusqu'au bout et merci à l'avance de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

salut alice,

pour l'execution automatique:demarrer/poste de travail/clik droit sur ton lecteur dvd/proprietes/execution automatique et selectionne l'action que tu veux!

et oui,la personne a qui tu enverras le dvd pourra la lire.

nero est le meilleur logiciel de gravure,mais tu en trouves aussi ici des gratuit:
logiciels gravure

a+
0
alice0047 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007 277
7 juin 2007 à 17:30
Salut salut,
Alors en fait je connaissais le "truc" pour provoquer l'exécution automatique, mais une fois que j'avais fait un clic droit, je n'avais pas l'option exécution automatique. D'où mon interrogation sur la possible lecture du DVD par mes amis. Mais je te dois des excuses pour t'avoir fait perdre ton temps. Je n'avais essayé qu'une fois, or il faut toujours essayer plusieurs fois. Je viens de réessayer et ça fonctionne parfaitement.
Je te remercie de ta réponse et du temps que tu as pris pour me répondre.
Bonne semaine à toi.
0