Installer ubuntu 14.04

Fermé
alberto_0.1 - 29 août 2014 à 11:15
 Utilisateur anonyme - 29 août 2014 à 11:48
BONJOUR,
J'ai recement installer xubuntu sur mon pc portable qui ne lit pas les dvd/cd mais je voudrais passer a ubuntu mon souci est que a chaque fois que j'installe ubuntu sur ma cle avec le logiciel linux usb sous windows et bien mon pc portable ne veut pas installer l'os svp pourriez-vous m'aider en me disant comment faire (tuto, ou autres : je veut l'installer et non pas le tester )


PS: j'ai changer les parametre dans le bios mais tjrs le meme cinema

Merci de votre comprehension
A voir également:

2 réponses

karl00 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014
Modifié par karl00 le 29/08/2014 à 11:24
Je ne comprend pas bien "mon pc portable ne veut pas installer l'os".
Il affiche quoi?
Est-ce qu'il vous affiche un message d'erreur?
0
Salut,
mon pc portable ne veut pas installer l'os
sois plus précis, stp.

la différence entre Ubuntu et Xubuntu, c'est l'environnement de bureau, si j'ai bien tout compris..
Nul besoin de réinstaller, il suffit d'installer les paquets correspondant à l'environnement que tu souhaites utiliser, Gnome, Cinamon etc.., et tu aura normalement le choix, à la connexion de session, de choisir l'environnement de bureau.
Ce w-e, j'ai fais "migrer" un portable de Ubuntu à "Xubuntu", en simplement installant le méta-paquet "Xfce". Le proprio n'a pas reconnu sa machine.. :)
Xfce, de Xubuntu, est léger, contrairement à Gnome, Unity, KDE ou Cinamon.
Si ton portable est limite, ça va ramer. Sans doute pas pour rien qu'il tourne sous Xfce.

Si tu ne peux pas installer, c'est peut-être justement pour ça, le PC est trop limite.
Donnes-nous en les caractéristiques, stp.
0