Formater
thetitof
Messages postés
16
Statut
Membre
-
salwa5 Messages postés 7552 Statut Contributeur -
salwa5 Messages postés 7552 Statut Contributeur -
Bonjour a tous, bon j'espere ne pas m'être trompé de forum, je ne veux pas m'accaparer les foudres des forumistes pour mon premier message :)
Bien evidemment, j'ai un probleme, non pas avec mon pc mais avec celui de mon frere...
Donc, lors de gros probleme sur son pc, il decide donc de formater son DD...
Je met le CD d'installation windows et j'essai de boot avec. Alors jusqu'ici tout va bien...
J'ai le message comme quoi le pc boot avec le cd dans le lecteur CD.
Maintenant appuyez sur une touche pour demarrer avec le cd.
Et là, le cd ne se lance pas et je retombe sur la page d'ouverture de Windows XP Familiale.
Pourtant, j'ai déjà opéré cela plusieurs fois, je m'y connais un peu en informatique. Je rentre dans le BIOS en essayant de changer l'ordre de BOOT. Mais toujours rien a faire.
Si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plait, le cd fonctionne étant donné qu'on peut lancer une installe via le poste de travail. Mais pour le formatage du DD impossible.
Merci a vous pour votre aide
Bien evidemment, j'ai un probleme, non pas avec mon pc mais avec celui de mon frere...
Donc, lors de gros probleme sur son pc, il decide donc de formater son DD...
Je met le CD d'installation windows et j'essai de boot avec. Alors jusqu'ici tout va bien...
J'ai le message comme quoi le pc boot avec le cd dans le lecteur CD.
Maintenant appuyez sur une touche pour demarrer avec le cd.
Et là, le cd ne se lance pas et je retombe sur la page d'ouverture de Windows XP Familiale.
Pourtant, j'ai déjà opéré cela plusieurs fois, je m'y connais un peu en informatique. Je rentre dans le BIOS en essayant de changer l'ordre de BOOT. Mais toujours rien a faire.
Si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plait, le cd fonctionne étant donné qu'on peut lancer une installe via le poste de travail. Mais pour le formatage du DD impossible.
Merci a vous pour votre aide
A voir également:
- Formater
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Formater iphone - Guide
- Formater clé usb non reconnue - Guide
5 réponses
bonsoir as tu configurer le bios pour qu'il demarre apartir du cd??
je te conseil de suivre les indication de ce site http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=724
a++
je te conseil de suivre les indication de ce site http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=724
a++
Oui bien evidemment et même s'il ne le fait pas par lui-même je le fait manuellement,
J'ai le message comme quoi le CD se lance via le CD-ROM et qu'il faut appuyer sur une touche pour démarrer du CD-ROM: Donc j'appuie sur une touche et là, je retourne sur la page Windows XP...
Pas de page d'installation de Windows XP Familiale... Donc impossiblité de formater le c:
Je n'ai pas de lecteur disquette donc pas moyen de créer des disquettes de sauvegarde pour le booter a partir du lecteur disquette et d'operer le format c:
J'ai le message comme quoi le CD se lance via le CD-ROM et qu'il faut appuyer sur une touche pour démarrer du CD-ROM: Donc j'appuie sur une touche et là, je retourne sur la page Windows XP...
Pas de page d'installation de Windows XP Familiale... Donc impossiblité de formater le c:
Je n'ai pas de lecteur disquette donc pas moyen de créer des disquettes de sauvegarde pour le booter a partir du lecteur disquette et d'operer le format c:
as tu essayé avec un autre cd?
ou sinon test le sur ton ordi histoir de voir si le probleme vien du cd
si tu t'y connais , essay de demonter le dd et le branché en esclave sur un autre ordi , ensuite essay de le formater
bon courage
a++++
ou sinon test le sur ton ordi histoir de voir si le probleme vien du cd
si tu t'y connais , essay de demonter le dd et le branché en esclave sur un autre ordi , ensuite essay de le formater
bon courage
a++++
Je vais tenter de le brancher en esclave pour voir...
Que je ne me trompe pas, le branché en esclave revient a le branché comme DD secondaire...c'est bien ça?
Que je ne me trompe pas, le branché en esclave revient a le branché comme DD secondaire...c'est bien ça?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question