Ecran noir après ouverture de session windows 8

Fermé
brestoise29 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 - 28 août 2014 à 22:56
 Utilisateur anonyme - 22 janv. 2015 à 06:11
Bonjour, depuis 3 jours quand j'essaye d'allumer mon ordinateur après l'avoir déverrouillé un ecran noir s'affiche et je peux uniquement accéder au gestionnaire de tache , après avoir consulter de nombreux forum je ne trouve pas de solution a mon problème. Je suis désespérée

si vous avez déjà rencontré ce problème comment avez vous fait?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 août 2014 à 07:58
Bjr,

Puisque le gestionnaire de tâches fonctionne, lances-en une :

rstrui.exe

Choisis un point de restauration antérieur à ton problème.
0
brestoise29 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014
30 août 2014 à 14:31
je vais essayer ça merci beaucoup
0
brestoise29 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014
30 août 2014 à 18:12
même après la restauration le problème persiste...
0
Essaie un point plus ancien...

Si toujours pareil, lance la tâche suivante:

shutdown /r /o /f /t 00

(r = reboot ; o = options ; f=force )

En principe, ton pc doit redémarrer en mode avancé et proposer des options. En passant par "paramètres", le mode sans échec peut être lancé. Dis-moi s'il fonctionne ou si tu as aussi un écran noir.

Pour info (les images bleues):
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
0
jena36 > Utilisateur anonyme
22 janv. 2015 à 00:16
Bonjour,
J ai le même problème avec mon pc j ai donc fait comme vous indiquez plus haut mais malgré la restauration même avec un point plus ancien la restauration ne fonctionne pas et me donne comme code erreur 0x80070005 j ai fermé et replié mon pc portable quand je l ai repris de nouveau miracle la session s ouvre avec tout les travaux que j'avais fait avant le bug.
Je l éteind et quand j ai besoin de le rallumer rebelote de nouveau écran noir donc je v essayer de faire une ouverture sans échec mais que dois-je faire après comment trouver l'erreur est d'où ça vient ?
J espère que vous pouvez m aider
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2015 à 06:11
Vois déjà si le mode sans échec fonctionne... après, on verra.
0
bdvtest Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
1 sept. 2014 à 14:41
Bonjour,
Je travaille au sein d'un service après vente PC, et depuis quelques jours, j'ai le même problème avec nombre de pc portable de mes clients. Je n'ai à ce jour pas de solution, Je suspecte un problème de mise a jour de Windows...

On peut en effet démarrer le gestionnaire des taches, mais c'est tout.

En mode sans échecs l'appareil démarre, et fonctionne. j'ai tenté une mise a jour du driver de carte graphique, mais cela ne fonctionne pas, le problème est identique.

la seule chose qui permet de redémarrer l'appareil normalement, est une actualisation du système software (réinstallation sans altération des données utilisateur) mais je pense que cela ne fait que de reporter le problème.

si quelqu'un à des infos... merci
0