PC ne réagit pas à HDMI

Fermé
Heebra - 28 août 2014 à 17:53
 Heebra - 9 sept. 2014 à 01:42
Bonjour à tous !

J'ai tenté récemment de relier mon PC HP 500-188ef à ma télévision via HDMI. Problème... Il ne se passe rien. Le PC ne dit pas un mot et la télé reste sur "aucun signal".
Le problème ne vient ni du câble, ni de la télé car ce système marche avec mon autre ordinateur.

J'ai donc une tour HP 500-188ef avec une carte NVIDIA GeForce GTX 645 et j'ai mis tous ses pilotes à jour mais rien. J'ai tenté d'aller dans les paramètres dans "modifier la résolution de l'écran" mais il continue de ne pas détecter ma télé.
Dupliquer l'écran ne fait rien non plus.

Une idée ?


A voir également:

2 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
29 août 2014 à 16:13
Il faut aller dans les paramètres affichage et activer soit le second écran (votre TV) ou la fonction HDTV.
0
"J'ai tenté d'aller dans les paramètres dans "modifier la résolution de l'écran" mais il continue de ne pas détecter ma télé. ", comme je l'ai marqué.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
3 sept. 2014 à 17:04
Etendre le bureau
0
"Dupliquer l'écran ne fait rien non plus."
Donc étendre non plus...
0
Bon, bon.
Je reviens poster ici puisque la solution m'est tombée sur le coin du nez et que cela peut aider d'autres.

Après un petit temps, j'essaie à nouveau : miracle ! Je les branche ensemble et le PC détecte la télé... Mais la télé reste sur "aucun signal" même en modifiant la résolution, en dupliquant, en étendant...

Je débranche et rebranche : plus rien à nouveau, personne ne réagit, retour à la case départ.

Je débranche et rebranche trèèès fermement : boum ! Le PC détecte la télé et cette dernière joue enfin son rôle de second écran.

Je pense donc que c'est un problème lié à ma prise HDMI (le câble marche parfaitement sur un autre PC).

Donc si quelqu'un a le même problème que moi : patience et essayez d'enfoncer la prise de différentes manières.
0