Bodhi Linux : Installation package debian erreur

racacax Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
racacax Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'installer Bodhi Linux et tout allait bien pour le moment. Pour pouvoir installer le pilote de ma clé Wifi, il me fallait Wine. J'ai téléchargé tous les packages ici : https://dev.carbon-project.org/debian/wine-unstable/

Mais en cliquant sur n'importe quel package de Wine avec eDeb j'ai ce message :

J'avais au début téléchargé un seul package Wine mais après il m'avait dit qu'il y a eu une erreur. J'ai vu que le fichier faisait que quelques Ko donc j'ai après téléchargé tous les packages mais rien à faire, ça ne marche pas, même le premier package téléchargé afiche la même erreur. En cliquant sur Fix, rien ne se passe et sur close ça se ferme.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

jns55

Bonjour,
Pourquoi vouloir faire compliqué quand tu peux faire simple ?
Dans le menu de Bodhi, clique sur l'entrée Bodhi linux puis add software ce qui ouvre la logithèque Bodhi dans midori. Cherche un peu dans les catégories (je ne les ai pas en mémoire) et tu trouveras Wine. Il ne te reste plus qu'à cliquer sur Install now... Et laisse-le faire ! Tu n'auras pas la toute dernière version de wine, mais au moins tu auras une version adaptée à ton système.

Ceci étant dit, j'ai comme un gros doute que ton wifi puisse fonctionner avec le pilote windows sous wine... Essaie et dis-nous ce que ça donne...
As-tu déjà entendu parler de ndiswrapper ? Il serait à mon avis mieux adapté que wine.

Mais tu es sûr qu'il n'y a pas de pilote linux pour ton wifi ? Tu peux donner les références exactes ?
0
racacax Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Je n 'ai pas internet sur mon pc linux pour l'instant. Li ceci, il faut que j'installe ndiswrapper et Wine pour installer le pilote windows : http://faq.apollo3.com/ljames/ubuntu/networksupport/
0
jns55

Tu n'as pas besoin de wine pour utiliser ndiswrapper. Il te faut ndiswrapper et ndisgtk. Sans internet, tu vas t'amuser pour récupérer les dépendances.
Tu lances ndisgtk, tu lui indiques où se trouve le fichier .inf du driver Windows et c'est bon, pas besoin de l'installateur windows. Mais le driver windows ne fonctionne pas toujours avec ndiswrapper.
0
racacax Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

ok merci, je vais éssayer
0

ndis wraapper pour debian, m^me message et ndisgtk pour debian, pareil :(
0
jns55

Il ne te faut pas ndiswrapper et ndisgtk pour Debian, il te faut ndiswrapper et ndisgtk pour Ubuntu 12.04 (si tu utilises bodhi 2.x) !
Tu n'as pas le moyen de connecter ton pc à internet avec un cable ?
Tu ouvres le terminal, tu tapes
 sudo apt-get update
puis
sudo apt-get install ndiswrapper ndisgtk
et c'est bon car par un autre moyen, tu ne t'en sortiras pas avec les nombreuses dépendances.
0

je vais éssayer
0