Peut on installer unix/ linux sur windows ?

Fermé
hellaloli Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 - 28 août 2014 à 18:14
Gafor Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 - 29 août 2014 à 13:24
bjr tout le monde j'ai un windows 8 est ce que je peux installé unix ou linux en plus ! psk je m'interrerse de + en + à la programmation et je pense que linux est mieux placé pour apprendre ... enfin est-ce possible de le faire ? merciii d'avance :)

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 août 2014 à 18:21
Si tu t'intéresse à la programmation tu n'as pas besoin de linux, selon moi linux est bien pour son utilisation en tant que serveur mais pour un utilisateur qui veux coder il n'a pas d'intérêt. Par contre tu peux effectivement l'installer sur un même disque dur que celui contenant ton Windows, il faut le partitionner correctement.

Je te conseil plutôt de te faire une machine virtuel avec un linux dessus avant de l'installer physiquement sur ton disque dur. L'utilisation sera la même à la différence que tu pourras utiliser Windows en arrière plan au lieu de redémarrer pour passer dessus.

Utilise VMware player et installe un iso de la distribution linux que tu souhaite, c'est très rapide.
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
28 août 2014 à 19:44
"tu n'as pas besoin de linux", mais il gagnerait beaucoup à l'utiliser ;)
J'entends par là que certains... hum, détails, sont omis sous Windows, qui selon le langage qu'on utilise, peuvent être un plus aux connaissances du langage... Genre l'existence de multiples
libc
par exemple (et le fait que le populaire
glibc
est un sale pollueur d'en-tête!).
0
Bonjour,
pour un utilisateur qui veux coder il n'a pas d'intérêt.
Tiens donc, c'est nouveau ça ! parce que pour coder, il faut le faire obligatoirement sous windows sans doute ?

Pour une installation en machine virtuelle, il faut que son pc soit suffisamment puissant.
Quant à l'installation en dual-boot, oui, c'est possible mais sur un pc avec Windows 8 préinstallé c'est une opération plutôt complexe pour un néophyte et qui n'est pas dépourvue de risques pour le windows existant. Il faut surtout bien se documenter avant de se lancer.
0
Utilisateur anonyme
28 août 2014 à 18:41
Tiens donc, c'est nouveau ça ! parce que pour coder, il faut le faire obligatoirement sous windows sans doute ?
Je n'ai pas dit qu'il fallait absolument être sous Windows, je dis que pour coder ce n'est pas la peine d'aller se prendre la tête sur linux, les langages de prog il y en a bien assez sous Windows et ça tourne très bien.

Je trouve linux très bien pour un serveur mais quand il est question de l'utiliser au quotidiens je trouve cela insupportable.
0
Moi, c'est windows que je trouve insupportable au quotidien, tu vois, c'est uniquement une histoire de goût. Alors laissons-le décider lui-même sous quel os il préfère coder.
Et répondons à sa question : oui c'est possible mais attention de ne pas casser Windows 8 par une mauvaise manip...
0
Utilisateur anonyme
28 août 2014 à 19:17
Ça sentait le pro linux à ta première réponse =D

Perso j'ai pas envie de me casser la tête à chaque fois que je veux dézipper un fichier ou installer un programmes tiers mais comme tu dis, c'est une question de gout ;)
0
Utilisateur anonyme
28 août 2014 à 19:26
Salut

Utilisateur d'un dual boot, je tourne à 99 % de temps sur ma distribution Linux et à 1 % sur mon W7 (je me suis surpris en constatant n'avoir pas fait de MAJ de W7 depuis avril, alors qu'il est en automatique).

Les problèmes que tu évoques n'existent pas. En revanche, l'installation en dual boot avec W8 n'est-pas, comme l'a dit jns55, à prendre à la légère.
0
Utilisateur anonyme
28 août 2014 à 19:32
Oui linux dans le monde des linuxiens c'est le paradis je sais =D ma fois peut-être me trompe-je mais je suis bien sous mon Windows.

En effet ce n'est pas à prendre à la légère je confirme, d'où ma proposition de le faire sur une machine virtuelle avant.
0