Ecran bleu "System service exception"
Fermé
selfrid
Messages postés
15
Date d'inscription
lundi 19 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
-
28 août 2014 à 16:20
Greg066 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 29 août 2014 à 17:05
Greg066 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 29 août 2014 à 17:05
A voir également:
- Ecran bleu "System service exception"
- Double ecran - Guide
- Reboot system now - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Écran bleu - Guide
- Service spouleur - Guide
3 réponses
BrainSmith
Messages postés
9
Date d'inscription
jeudi 28 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2014
28 août 2014 à 16:56
28 août 2014 à 16:56
Selfrid, c juste un message bleu ou bien toute l'ecran affiche bleu?ok, si tous l'ecran affiche vous devez penser a changé votre HDD (Disk Dure). a c qui concerne votre RAM, on ne met pas la RAM juste pour le plaisir d'accelerer le systéme mais en tenant aussi compte de votre processeur. la RAM focntionne en parallele avec le CPU si votre CPU est de la famille X86 il ne peut support que la taille max de 4Go de RAM, au moin s'il s'agit d'un x64. tu fais la combinaison de la touche windows + R (execute) saisie wmic vous verez une ecran noir s'afficher saisie CPU la commande vous permettra de voir si votre CPU est x86 ou x64 si il est x86 mon amis comme vous avez deux RAM de 4 enleve une laisse seullement 4Go de RAM. verifie maintenant comment elle va se comporte. sinon nous ferons toujours de recherche.
selfrid
Messages postés
15
Date d'inscription
lundi 19 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
28 août 2014 à 17:20
28 août 2014 à 17:20
Bonjour Brainsmith.
Il s'agit bien d'un écran bleu total.
Je viens d'effectuer ton test et mon processeur est bien un x64.
Concernant les barrettes de ram je m'étais renseigné sur ce site et on m'avait bien conseillé. Donc les barrettes sont censées être compatible.
J'ai effectué un "memtest". Aucune erreur détectée.
Je vais te donner mon matériel dans le cas où cela pourrait te guider.
Système d'exploitation : Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit
BIOS : BIOS Date: 10/03/12 21:38:50 Ver: 08.00.15
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5 CPU 760 @ 2.80GHz (4 CPUs), ~2.8GHz
Carte mère : ASUSTeK Computer INC. P7P55D LE Rev 1.xx
Mémoire : 8192MB RAM (2 barrettes Corsair)
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 660
DirectX Version : DirectX 11
Il s'agit bien d'un écran bleu total.
Je viens d'effectuer ton test et mon processeur est bien un x64.
Concernant les barrettes de ram je m'étais renseigné sur ce site et on m'avait bien conseillé. Donc les barrettes sont censées être compatible.
J'ai effectué un "memtest". Aucune erreur détectée.
Je vais te donner mon matériel dans le cas où cela pourrait te guider.
Système d'exploitation : Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit
BIOS : BIOS Date: 10/03/12 21:38:50 Ver: 08.00.15
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5 CPU 760 @ 2.80GHz (4 CPUs), ~2.8GHz
Carte mère : ASUSTeK Computer INC. P7P55D LE Rev 1.xx
Mémoire : 8192MB RAM (2 barrettes Corsair)
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 660
DirectX Version : DirectX 11
Greg066
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 27 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2014
29 août 2014 à 17:05
29 août 2014 à 17:05
Salut à tous j'ai exactement la même chose, et idem peu importe l'activité effectuer sur le PC.
system_service_exeption
code d'erreur: 0x0000003B
Ma config:
windows seven 64 bits
carte mère: Asus M5A97 R2.0
procésseur: AMD FX 8350
carte graphique: AMD Asus radeon r9 280x
RAM: 2X4 GO , PC3-12800-DDR3 1600 MHZ
Disque dure: 1TO seagate barracuda
Je cherche une solution depuis 3 jours, et continue, en attendant toute aide est la bienvenue.
system_service_exeption
code d'erreur: 0x0000003B
Ma config:
windows seven 64 bits
carte mère: Asus M5A97 R2.0
procésseur: AMD FX 8350
carte graphique: AMD Asus radeon r9 280x
RAM: 2X4 GO , PC3-12800-DDR3 1600 MHZ
Disque dure: 1TO seagate barracuda
Je cherche une solution depuis 3 jours, et continue, en attendant toute aide est la bienvenue.