Énorme problème avec la réinitialisation de mon Pc
WayFR
Messages postés
16
Statut
Membre
-
WayFR Messages postés 16 Statut Membre -
WayFR Messages postés 16 Statut Membre -
Voilà, j'avais Windows 7, puis j'ai installé windows 8.1 a l'aide d'un CD. Et la j'ai voulu réinitialiser mon Pc, cela a échoué ( je ne connais pas la raison ) et il me dit " Aucun système d'exploitation détecté"
J'ai chercher sur ccm et je n'ai toujours pas trouver... C'est urgent :/
J'ai chercher sur ccm et je n'ai toujours pas trouver... C'est urgent :/
A voir également:
- Énorme problème avec la réinitialisation de mon Pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc sans mdp - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
17 réponses
Normal, si tu formate ton PC il s'efface, si ton installation échoue il ne s'installe pas, résultat pas d'OS installé.
Reprends simplement l'installation depuis le début et si ça ne fonctionne pas dis nous à quel stade de l'installation de 8.1 tu reçois une erreur et quelle est cette erreur.
Reprends simplement l'installation depuis le début et si ça ne fonctionne pas dis nous à quel stade de l'installation de 8.1 tu reçois une erreur et quelle est cette erreur.
Salut, tout D'abbord merci d'avoir répondu. Je n'ai même pas réussi à lancer l'installation de Windows 8.1 ! Quand j'allume l'ordinateur il dit "Aucun système d'exploitation détecté. Déconnectez les lecteurs qui ne contiennent pas de système d'exploitation. Ctrl + Alt + Suppr pour redémarrer".
Cela veut dire que ton disque dur ne contient pas de système d'exploitation, il te faut trouver un CD d'installation de Windows 8 ou 8.1, démarrer dessus et réinstaller ton système.
Pour démarrer sur ton CD tu dois changer l'ordre de boot dans le bios ou presser F9, del, echap ou je ne sais quel touche (c'est en fonction du PC) pour choisir sur quoi booter.
Pour démarrer sur ton CD tu dois changer l'ordre de boot dans le bios ou presser F9, del, echap ou je ne sais quel touche (c'est en fonction du PC) pour choisir sur quoi booter.
Déjà fait.. J'ai mis forts boot CD / DVD il me dit une fois redémarré : Press any key to boot CD / DVD Et il me remet le même message que tout a l'heure. Je n'ai pas d'argent a dépenser pour quoi que ce soit ( cd Windows etc... )
Slt
J'ai mis forts boot CD / DVD
C'est quoi ça ?
Quand tu as le message Press any key to boot CD / DVD, tu presses bien sur une touche ?
Si oui et que l'installation ne se poursuit pas c'est qu'il y a un souci avec ton DVD
C'est un original ?
Une image iso gravée ?
Tu l'as testé sur un autre PC ?
J'ai mis forts boot CD / DVD
C'est quoi ça ?
Quand tu as le message Press any key to boot CD / DVD, tu presses bien sur une touche ?
Si oui et que l'installation ne se poursuit pas c'est qu'il y a un souci avec ton DVD
C'est un original ?
Une image iso gravée ?
Tu l'as testé sur un autre PC ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je voulais dire je l'ai déjà fait ( dans le bios ) Le cd marche sur d'autres ordi, et oui je presse une touche.
L'idée qui me passe en tête est de te faire réinitialiser ta CMOS.
Ouvre ton boiter et sors la pile ronde qu'il y a sur la carte mère, attends quelques minutes avant de la remettre puis retente de booter sur le CD.
Si ça ne fonctionne pas essaie d'installer Windows via une clef USB bootable.
Ouvre ton boiter et sors la pile ronde qu'il y a sur la carte mère, attends quelques minutes avant de la remettre puis retente de booter sur le CD.
Si ça ne fonctionne pas essaie d'installer Windows via une clef USB bootable.
J'ai enlevé la pile pendant plus de 5 minutes. Il me dit F1 to run setup et f2 to continue. Je fais F1 ?
J'ai fais F1 ça m'a emmener dans le bios j'ai mis first boot Cd DVD et il me met Press any key to boot from cd or DVD j'ai appuyé, il me dit "CDBOOT : Couldn't find BOOTMGR
Va dans les paramètres du BIOS et change le contrôleur de disque de AHCI à ATA ou à IDE ou l'inverse dans un autre ordre. Si ça ne fonctionne pas remet comme c'était au début ensuite il te faudras essayer avec un autre disque Windows ou par clef USB
Quand je dis "Remet comme c'était au début" je ne parle pas d'enlever la pile une seconde fois =D c'était dans le sens que tu remette la configuration du contrôleur de disque comme avant tes tests (AHCI, IDE, ATA).