Formater mon disque dur C
Jenkounet
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, donc j'vous expose mon soucis, (je précise que tout ce qui est langage informatique j'y connais pas grand chose), j'ai un dell portable sous windows 7 et mon disque dur principal est plein, le disque (C:). J'aurai aimé le vider complètement histoire d'avoir de la place. J'ai déjà réinstaller windows en pensant que ça effaçerait le données du disque, mais non.
Ensuite j'ai entendu dire qu'on pouvait formater directement le disque mais apparemment ça supprimerait mon windows 7 qui est dessus et j'ai pas de cd pour le réinstaller donc bref je comprends pas grand chose si quelqu'un peut m'éclairer !
Ensuite j'ai entendu dire qu'on pouvait formater directement le disque mais apparemment ça supprimerait mon windows 7 qui est dessus et j'ai pas de cd pour le réinstaller donc bref je comprends pas grand chose si quelqu'un peut m'éclairer !
A voir également:
- Formater mon disque dur C
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
6 réponses
Bonjour,
Formater le Système d'Exploitation parce que ton disque dur est plein fait le ménage autrement
FORMATER que ce mot là à la bouche on dirait un mot magique tu le prononces et hop un fichier .exe en route .
FORMATER en dernier recours lorsque tu as un grave incident dans le Système ton Système ne répond plus etc
Tu as accès à ton bureau chéri je n'en vois pas son utilité
Sauvegarder tous les anciens FICHIERS PERSO dans un support amovible prendre en compte le volume de la sauvegarde ,Mode énergie secteur , Connexion avec Routeur en mode filaire RJ45 , BOOTER le lecteur CD/ DVD in BIOS, Partition Disque 0 partition 1 Formater , Supprimer , Créer , Installer avec un DVD WINDOWS OEM VERSION c'est la galère puis le finaliser avec W.U jusqu'au SP1 méga galère , Importer les fichiers personnels en les repassant à l Antivirus à jour bien sur
Réinitialiser Windows depuis la partition protégée RECOVERY MANAGEMENT du constructeur galère aussi et parfois certains portables exigent de d'abord pratiquer des disques de récupération avant de lancer le RECOVERY
Le mot magique REPARER WINDOWS ça ne te dit rien ?
Le mot magique RESTAURATION DU SYSTEME ça ne te dit rien?
Le mot magique NETTOYAGE DU DISQUE ça ne te dit rien ?
Le mot magique SUPPRIMER LES PROGRAMMES INUTILES ça ne te dit rien ?
Le mot magique PLACER WINDOWS à JOUR ça ne te dit rien ?
Le mot magique PLACER à JOUR Son ANTIVIRUS ça ne te dit rien ?
Le mot magique NE PAS TELECHARGER TOUT & N'IMPORTE QUOI ça ne te dit rien ?
Formater le Système d'Exploitation parce que ton disque dur est plein fait le ménage autrement
FORMATER que ce mot là à la bouche on dirait un mot magique tu le prononces et hop un fichier .exe en route .
FORMATER en dernier recours lorsque tu as un grave incident dans le Système ton Système ne répond plus etc
Tu as accès à ton bureau chéri je n'en vois pas son utilité
Sauvegarder tous les anciens FICHIERS PERSO dans un support amovible prendre en compte le volume de la sauvegarde ,Mode énergie secteur , Connexion avec Routeur en mode filaire RJ45 , BOOTER le lecteur CD/ DVD in BIOS, Partition Disque 0 partition 1 Formater , Supprimer , Créer , Installer avec un DVD WINDOWS OEM VERSION c'est la galère puis le finaliser avec W.U jusqu'au SP1 méga galère , Importer les fichiers personnels en les repassant à l Antivirus à jour bien sur
Réinitialiser Windows depuis la partition protégée RECOVERY MANAGEMENT du constructeur galère aussi et parfois certains portables exigent de d'abord pratiquer des disques de récupération avant de lancer le RECOVERY
Le mot magique REPARER WINDOWS ça ne te dit rien ?
Le mot magique RESTAURATION DU SYSTEME ça ne te dit rien?
Le mot magique NETTOYAGE DU DISQUE ça ne te dit rien ?
Le mot magique SUPPRIMER LES PROGRAMMES INUTILES ça ne te dit rien ?
Le mot magique PLACER WINDOWS à JOUR ça ne te dit rien ?
Le mot magique PLACER à JOUR Son ANTIVIRUS ça ne te dit rien ?
Le mot magique NE PAS TELECHARGER TOUT & N'IMPORTE QUOI ça ne te dit rien ?
Salut!
Alors formater son disque dur pour gagner de la placer sera toujours une mauvaise idée si l'on ne sait pas ce que l'on fait... Cependant c'est comme cela que l'on apprend :)
Formater son disque dur sous entend effacer TOUT ce qui est dessus que ce soit le système d'exploitation (os en anglais) et ses propres fichiers. C'est pour cela qu'il vaudrais mieux soit faire un peu de place en supprimant tout les fichiers/dossier inutiles, voire en défragmentant son disque dur.
En fait les ordinateur de "grand marques" comme dell, si je ne m'abuse, permettent d'entièrement de réinstaller l'os sans pour autant supprimer ses précieux fichiers, étant donné que je n'utilise plus ce genre de pc, je suis pas le mieux placer pour donner des explication à ce sujet... Mais je pense que la restauration que vous avez effectuée n'est possible que via deux média: un cd de restauration ou encore une partie du disque dur réservée pour la restauration ce qui je pense est le cas de votre ordinateur dell, voilà j'espère avoir clarifié les chose :)
De plus vous pouvez acheter un nouveau disque dur, ça sera peu chère et bien pratique ;)
Merci de mettre votre sujet en résolut si il l'est merci.
Alors formater son disque dur pour gagner de la placer sera toujours une mauvaise idée si l'on ne sait pas ce que l'on fait... Cependant c'est comme cela que l'on apprend :)
Formater son disque dur sous entend effacer TOUT ce qui est dessus que ce soit le système d'exploitation (os en anglais) et ses propres fichiers. C'est pour cela qu'il vaudrais mieux soit faire un peu de place en supprimant tout les fichiers/dossier inutiles, voire en défragmentant son disque dur.
En fait les ordinateur de "grand marques" comme dell, si je ne m'abuse, permettent d'entièrement de réinstaller l'os sans pour autant supprimer ses précieux fichiers, étant donné que je n'utilise plus ce genre de pc, je suis pas le mieux placer pour donner des explication à ce sujet... Mais je pense que la restauration que vous avez effectuée n'est possible que via deux média: un cd de restauration ou encore une partie du disque dur réservée pour la restauration ce qui je pense est le cas de votre ordinateur dell, voilà j'espère avoir clarifié les chose :)
De plus vous pouvez acheter un nouveau disque dur, ça sera peu chère et bien pratique ;)
Merci de mettre votre sujet en résolut si il l'est merci.
Posté le 09-08-2012 à 10:41:45 answeranswer +
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Bonjour,
Au cas où, voici la procédure DELL
Rétablissement de la configuration usine par défaut de l'ordinateur
L'option Dell Factory Image Restore vous permet de rétablir la configuration usine par défaut de votre disque dur, pour le remettre dans l'état où il se trouvait lorsque vous l'avez commandé à Dell. Cette option apparaît sur les ordinateurs Dell sur lesquels Windows Vista(TM) a été installé à l'origine. Elle ne s'applique pas aux ordinateurs achetés par l'intermédiaire de la promotion Mise à niveau Express ni aux ordinateurs mis à niveau à Windows Vista à partir d'une autre version de Windows.
AVIS : Toutes les données qui figurent sur le lecteur C sont supprimées lors du rétablissement de la configuration usine par défaut de l'ordinateur. Sauvegardez vos fichiers personnels avant d'effectuer cette procédure. Sinon, vous perdrez vos données.
Redémarrez l'ordinateur
Au redémarrage de l'ordinateur, appuyez sur <F8> jusqu'à ce que le menu Advanced Boot Options (Options de démarrage avancées) s'affiche
REMARQUE : Vous devez appuyer sur la touche <F8> avant l'apparition à l'écran du logo Windows. Si vous appuyez sur <F8> après l'apparition du logo à l'écran, le menu Advanced Boot Options ne s'affiche pas. Si ce menu n'apparaît pas, redémarrez l'ordinateur, puis répétez cette étape jusqu'à ce qu'il s'affiche.
Appuyez sur la <Flèche bas> pour sélectionner Repair Your Computer (Réparer votre ordinateur) dans le menu Advanced Boot Options, puis appuyez sur <Entrée>
Spécifiez les paramètres de langue de votre choix, puis cliquez sur Suivant
Connectez-vous en tant qu'utilisateur détenant des droits d'administration, puis cliquez sur OK
Cliquez sur Dell Factory Image Restore
Dans la fenêtre Dell Factory Image Restore, cliquez sur Suivant
Cochez la case Yes, reformat hard drive and restore system software to factory condition (Oui, reformater le disque dur et rétablir l'état usine du logiciel système)
Cliquez sur Suivant. La configuration usine par défaut de l'ordinateur est rétablie
Lorsque l'opération de restauration est terminée, cliquez sur Terminer pour redémarrer l'ordinateur
Cette procédure fonctionne uniquement si la partition Recovery est toujours présente sur le disque dur
A vérifier..
En principe, cette partition n'est pas cachée
Tu devrais la voir dans la gestion des disques
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Bonjour,
Au cas où, voici la procédure DELL
Rétablissement de la configuration usine par défaut de l'ordinateur
L'option Dell Factory Image Restore vous permet de rétablir la configuration usine par défaut de votre disque dur, pour le remettre dans l'état où il se trouvait lorsque vous l'avez commandé à Dell. Cette option apparaît sur les ordinateurs Dell sur lesquels Windows Vista(TM) a été installé à l'origine. Elle ne s'applique pas aux ordinateurs achetés par l'intermédiaire de la promotion Mise à niveau Express ni aux ordinateurs mis à niveau à Windows Vista à partir d'une autre version de Windows.
AVIS : Toutes les données qui figurent sur le lecteur C sont supprimées lors du rétablissement de la configuration usine par défaut de l'ordinateur. Sauvegardez vos fichiers personnels avant d'effectuer cette procédure. Sinon, vous perdrez vos données.
Redémarrez l'ordinateur
Au redémarrage de l'ordinateur, appuyez sur <F8> jusqu'à ce que le menu Advanced Boot Options (Options de démarrage avancées) s'affiche
REMARQUE : Vous devez appuyer sur la touche <F8> avant l'apparition à l'écran du logo Windows. Si vous appuyez sur <F8> après l'apparition du logo à l'écran, le menu Advanced Boot Options ne s'affiche pas. Si ce menu n'apparaît pas, redémarrez l'ordinateur, puis répétez cette étape jusqu'à ce qu'il s'affiche.
Appuyez sur la <Flèche bas> pour sélectionner Repair Your Computer (Réparer votre ordinateur) dans le menu Advanced Boot Options, puis appuyez sur <Entrée>
Spécifiez les paramètres de langue de votre choix, puis cliquez sur Suivant
Connectez-vous en tant qu'utilisateur détenant des droits d'administration, puis cliquez sur OK
Cliquez sur Dell Factory Image Restore
Dans la fenêtre Dell Factory Image Restore, cliquez sur Suivant
Cochez la case Yes, reformat hard drive and restore system software to factory condition (Oui, reformater le disque dur et rétablir l'état usine du logiciel système)
Cliquez sur Suivant. La configuration usine par défaut de l'ordinateur est rétablie
Lorsque l'opération de restauration est terminée, cliquez sur Terminer pour redémarrer l'ordinateur
Cette procédure fonctionne uniquement si la partition Recovery est toujours présente sur le disque dur
A vérifier..
En principe, cette partition n'est pas cachée
Tu devrais la voir dans la gestion des disques
Bonjour . Voir les explications ci-après ---> https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/ . Cdlt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Grâce à windir stats je viens de trouver que 70% de l'espace de mon disque se situe dans "windows old" et plus particulièrement dans temp, puis-je supprimer tout ces fichiers temp où ils vont nuireà l'intégrité de mon ordi ?
Bonjour
70% de l'espace de mon disque se situe dans "windows old" et plus particulièrement dans temp,
Oui , ca peut se supprimer sans probleme.
Windows.old est ce qui reste de l'ancienne installation de windows.
Si celle qui tourne actuellement est ok , et qu'il ne manque rien, supprimez windows.old.
Sinon , récupérez ce que vous avoulez avant de supprimer.
Remarque : un nettoyage du disque supprime les fichiers temporaires .
Ca aurait évité de ré-installer .....
70% de l'espace de mon disque se situe dans "windows old" et plus particulièrement dans temp,
Oui , ca peut se supprimer sans probleme.
Windows.old est ce qui reste de l'ancienne installation de windows.
Si celle qui tourne actuellement est ok , et qu'il ne manque rien, supprimez windows.old.
Sinon , récupérez ce que vous avoulez avant de supprimer.
Remarque : un nettoyage du disque supprime les fichiers temporaires .
Ca aurait évité de ré-installer .....
Pour commencer, sans être agressif si l'envie me vient de formater mon ordi que j'ai acheté je pense que c'est à moi d'en décider :).
Ensuite Restauration du système j'ai déjà essayé à chaque fois un message d'erreur m'indique que ce n'est pas possible. Nettoyage du disque c'est un petit peu une blague ça nettoie rien ;), window même me dit que je ne peux plus rien nettoyer.
Supprimer les programme inutiles : écoute si c'était si facile je ne serais pas ici à poser ma question ! J'ai désinstallé pas mal de trucs inutiles mais mon disque reste toujours plein et concrètement je ne vois pas où sont les fichier qui me prennent tant de place !
Et bon le coup du "ne télécharge pas n'importe quoi" excuse moi de ne pas avoir fait attention, l'erreur est humaine garçon, sur ce merci de ne pas m'avoir répondu ++.
Fisq a raison. Une réinstallation est la "solution ultime". Installe un logiciel du type windirstat et vois déjà quels sont les fichiers qui dévorent l'espace de ton disque dur. Et après, tu avises.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche13900-windirstat.html
ou ici même
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23889-windirstat/
ou sans installation
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23889-windirstat/
Cdt