Iphone 5s, Nokia ou Samsung ?

Résolu/Fermé
cinzia19 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 29 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 - 27 août 2014 à 15:03
Lapourax Messages postés 3006 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 - 27 août 2014 à 16:23
Bonjour,

Je dois bientôt aller chercher mon nouveau portable mais je ne sais vraiment pas quelle marque choisir entre Iphone, Nokia et Samsung...
Que me conseilleriez vous en sachant que j'ai un ipad et que mon portable actuel est un samsung galaxy gio GT-S5660 (qui m'a assez déçu) ?

(Je ne sais pas si ça a de l'importance mais j'irai à l'université l'année prochaine)
A voir également:

1 réponse

Lapourax Messages postés 3006 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 334
Modifié par Lapourax le 27/08/2014 à 15:21
Salut =)

Y'a un débat en cours concernant le choix Androïd VS Apple ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30352071-debat-iphone-ou-android
Tu y trouvera peut-être quelques éléments de réponse

Ensuite Tu doit voir en fonction de ton vécu. Si tu t'es familiarisé(e) avec ton IPad et que tu aime la gestion du téléphone (paramétrage, écrans, management, gestion des applis...) un iPhone te conviendrait et irait dans la même lignée
Après tu me dis que tu as eu un samsung (donc un android) donc tu as déjà une expérience de ce système. Tu peu te baser dessus pour savoir si tu veux un autre téléphone avec le même système de gestion (play store, compte google etc etc) ou si c'est ça qui t'as deçu et que tu préfère changer.
Ensuite, de nokia à Samsung la différence me semble faible, si se n'est une qualité parfois un peu supérieure chez samsung... A voir en boutique au moment de l'achat les différences au cas par cas avec le vendeur
reste enfin un point important, le prix. Les IPhones sont (surprise) plus chers. Donc en acheter un pour deux semaines après le trouver naze, ça craint. (sauf si t'es crésus)

voili voilou =)

La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre. (Gandhi)
La meilleure manière d'atteindre le bonheur est de le donner aux autres. (Lord Baden-Powell)
2
cinzia19 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 29 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015
27 août 2014 à 15:45
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de répondre :)

J'aime bien Apple et je ne suis absolument pas déçue de mon ipad mais est-ce que l'iphone 5s vaut vraiment son prix et va-t-il tenir plus de deux ans (Je ne suis absolument pas crésus x)) ?
Au début j'aimais bien mon gsm et son système android mais peu de temps après il est devenu d'un lenteur insupportable et la batterie ne tenait jamais plus de deux jours... La question est : Est-ce que Samsung est beaucoup mieux mnt qu'il n'y a 2 ans ?

Une dernière petite question : Que choisirais-tu si tu étais à ma place ? (sans tenir compte du prix )
0
Lapourax Messages postés 3006 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 334
27 août 2014 à 15:54
Mais de rien =)

Honnêtement j'ai emprunté un Iphone à un pote un foi pour voir et pas mourir kon j'ai pas aimé donc je suis absolument pas neutre =P

Et en plus, Android à pas mal évolué en deux ans on as de nouvelles versions qui dépotent un peu plus. Samsung fait des trucs super et même les Xperia sont très bien

Pitit bonus =P : En se qui concerne la batterie, tout dépends de ton utilisation. Il existe des applis qui servent à fermer tout ce qui tourne en arrière plan (facebook, le réveil le calendrier et toutes ces mayrdes) pour économiser ta batterie donc tu peu gagner facile quelques heures =P
0
cinzia19 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 29 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015
27 août 2014 à 16:22
Dans ce cas, je pense que je vais prendre le samsung galaxy s5... Même si il est aussi cher que l'iphone 5s, il a quand même plus d'avantage (16mpx contre 8mpx, écran plus grand, mémoire extensible,...)

Encore merci pour ton aide ;)
0
Lapourax Messages postés 3006 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 334
27 août 2014 à 16:23
Avec plaisir ;-)
Pense à mettre le sujet en résolu =)
0