Passer de Windows 8.1 à Windows 7, Compatibilité

LIILI@N Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Lilian -
Bonsoir à tous ! Bon alors petite présentation de mon problème ! J'ai le pc portable n750jv d'asus, pour vous le décrire en bref, il est puissant (intel core i7, 8go de ram, nividia 750M etc...) et malheureusement fourni avec cette daube de Windows 8 ! Au début ça allait bien ça passait, mais après le cas s'est empiré est mon pc est devenu de plus en plus lent au démarrage, après avoir installé le bébé daube de windows 8, donc windows 8.1, le cas s'est empiré ! 30sec. sont annoncées pour démarrer un pc avec la config recommandée par Microsoft, néanmoins ... moi c'est ... 10 minutes ! J'ai regardé via msconfig les programmes de démarrage, nettoyé avec ccleaner mon pc, avec adwcleanner, réinstallé windows 8, scanné mon pc contre les virus et rien ne change ! Donc il vous parait évident je pense que je veuille installer Windows 7 ! En plus d'être lent pour mon cas, ce W8 est une perte de temps ! Cette interface pourrie me saoule ! D'ailleurs, j'ai regardé sur internet, des personnes sont dans le même cas que moi.
BREF, ça me gave, et je veux retourner (ou plutôt installer) le bon vieux et fidèle Windows 7 ! Néanmoins plusieurs questions me tracassent pour passer à l'acte :
-Pour l'usb 3.0, c'est compatible ??
-Mon pc dispose d'un clavier rétroéclairé, sera t-il compatible avec Windows 7 ? Je ne sais pas par quelle pilote passe mon pc pour que quand je fasse fn + f4 ça allume mon clavier [...]
-Mon écran est HD, pas de problème avec W7 ?
-Niveau autonomie, en faisant les mêmes taches, j'en gagne avec w7 ou j'en perd ?
-Je perd pas la garantie au moins (même si ça m'étonnerai vraiment !) ?
- Le bluetooth je suppose qu'il sera compatible n'est-ce pas ??

Trouvez-vous que mon initiative est bonne ? Pour les mises à jour, ne vous inquiétez pas pour moi, Windows 7 "décédera" en 2020, ya le temps ! Merci de m'épargner des remarques du genre "passes sous linux ! c'est mieux que Windaube" *-* ! Merci beaucouuup à celui qui éclaircirait mon passage !!!

A voir également:

2 réponses

TsunaJima Messages postés 502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58
 
Moi je suis dans le même cas que toi, je veux pas de mon Windows 8 et je veux un Windows 7. Mais je crois que le premier problème c'est la licence... C'est à dire est-ce qu'avec une licence Windows 8 on peut avoir un Windows 7 officiel.
0
TsunaJima Messages postés 502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58
 
Sinon il faudrait Windows 8 Pro pour "downgrade".

Cf ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26543074-remplacer-windows-8-par-windows-7
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556
 
non , Windows 7 il faut payer
0
LIILI@N Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7
 
ce n'est pas un problème... Des licenses W7 on peut en trouver sur internet pas chères !
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556
 
salut

les drivers et pilotes , que pour Windows 8
https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html

à+
0
LIILI@N Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7
 
Ah la poisse !!! Pas possible d'utiliser le mode compatibilité ? Ce qui est pour w8 ne l'est pas pour w7 ? J'espère ne pas me retrouver coincé avec cette DAUBE !
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556
 
0
LIILI@N Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7
 
Merci ! 47€ ça ne fait pas chère en effet ! Néanmoins, moi ce que je veux c'est pas un windows 8 déguisé c'est vraiment un Windows 7 ! En plus avec tout ces bugs !
0
Lilian
 
J'ai essayé d'installer Windows 7 et échec... quand ça redémarre ça bloque sur démarrage de Windows et quand je démarre windows 8 une boite de dialogue me dit que cette version de windows (windows 7) n'est pas compatible sur mon pc ): ): ):
Que faire ?? Aujourd'hui à tel point c'est grave, je me sers des raccourcis du clavier pour aller sur ce sujet... mon curseur n'apparaît plus ! quand je survole la croix en haut par ex. je vois que je la survole car c'est écrit "fermer" mais aucun curseur n'apparaît ! J'en ai marre de cette sale daube de Windows 8! J'ai presque envie de revendre mon pc et de m'acheter un mac ! C'est PRO BLEME sur problème ! Désolé pour ceux qui se sentent agressés ^^ mais quand vous avez un i7, 8go de ram, une geforce 750M et que vous ne pouvez pas profiter de ce beau matos ça m'écoeure surtout quand on voit que certaines personnes on un pentium et que certes ya des bugs parfois mais pas comme moi... Bloqué dans windows 8, youpi !
0