Recyclez-moi : une vraie ARNAQUE
Nully
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transat Messages postés 28379 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
transat Messages postés 28379 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai envoyé mon ordinateur ASUS à ce site qui m'en promettait 44 euros par virement , soit 30 €+14 € pour me rembourser les frais d'expédition. Il était impeccable, avec windows XP inclus et marchait très bien.
Ils ont mis plus d'une semaine après l'avoir reçu pour m'envoyer un nouveau devis me proposant 0 €(zéro) car il ne marchait pas et ne reprenait pas windows XP!!!!!!
C'est une arnaque car dans le questionnaire qu'on remplit pour avoir le 1er devis, ils auraient dû signaler qu'ils n'acceptaient pas windows XP (et pourquoi? C'est étonnant, non ?) et en plus, il fonctionnait à merveille.
Ils ne proposent plus de rembourser les frais d'expédition alors que c'était écrit que "le montant d'envoi par vos soins est gratuit". Je leur ai écrit, mais aucune réponse bien sûr...
Si on est pas d'accord, on peut demander qu'ils nous le renvoient mais contre un chèque de 25 €!!!!!!
Des sites comme celui-là ne devraient plus exister car j'ai lu depuis que je ne suis pas la seule : depuis 2011 ils ont arnaqué plein de gens. Pourquoi ne pas se regrouper et le signaler à la DGCCRF(direction générale de la consommation et de la répression des fraudes) ?? Est-ce que depuis la loi Hamon sur le e-commerce, en application depuis juillet 2014, ne nous protégerait pas mieux ?
Qu'en pensez-vous ?
J'ai envoyé mon ordinateur ASUS à ce site qui m'en promettait 44 euros par virement , soit 30 €+14 € pour me rembourser les frais d'expédition. Il était impeccable, avec windows XP inclus et marchait très bien.
Ils ont mis plus d'une semaine après l'avoir reçu pour m'envoyer un nouveau devis me proposant 0 €(zéro) car il ne marchait pas et ne reprenait pas windows XP!!!!!!
C'est une arnaque car dans le questionnaire qu'on remplit pour avoir le 1er devis, ils auraient dû signaler qu'ils n'acceptaient pas windows XP (et pourquoi? C'est étonnant, non ?) et en plus, il fonctionnait à merveille.
Ils ne proposent plus de rembourser les frais d'expédition alors que c'était écrit que "le montant d'envoi par vos soins est gratuit". Je leur ai écrit, mais aucune réponse bien sûr...
Si on est pas d'accord, on peut demander qu'ils nous le renvoient mais contre un chèque de 25 €!!!!!!
Des sites comme celui-là ne devraient plus exister car j'ai lu depuis que je ne suis pas la seule : depuis 2011 ils ont arnaqué plein de gens. Pourquoi ne pas se regrouper et le signaler à la DGCCRF(direction générale de la consommation et de la répression des fraudes) ?? Est-ce que depuis la loi Hamon sur le e-commerce, en application depuis juillet 2014, ne nous protégerait pas mieux ?
Qu'en pensez-vous ?
2 réponses
J'ai été confronté à un cas à peu prés similaire, c'est le genre de situation qui mette vraiment les nerfs en boule.
J'ai été dirigé vers le lien ci-dessous, même si ca résout pas les problèmes à 100%, ça permet de les secouer un peu et ne laisse pas ces tordus faire ce qu'ils veulent. Bon courage, je te colle la réponse que j'ai reçu.
Dans le cas présent nous vous suggérons de contacter la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) dont vous trouverez les coordonnées à la page suivante de l'annuaire de service-public.fr :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R20797.xhtml
J'ai été dirigé vers le lien ci-dessous, même si ca résout pas les problèmes à 100%, ça permet de les secouer un peu et ne laisse pas ces tordus faire ce qu'ils veulent. Bon courage, je te colle la réponse que j'ai reçu.
Dans le cas présent nous vous suggérons de contacter la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) dont vous trouverez les coordonnées à la page suivante de l'annuaire de service-public.fr :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R20797.xhtml