[Vista][64bits] installation impossible !!!!!

Résolu
Grosbill -  
 Daniel -
Bonjour,
Voici le probléme:
j'ai windows vista ultimate 64 bits Oem que je souhaiterai installer sur mon pc mais un bug survient pendant l'installation !!!!!!!!!!
il se produit pendant que "windows is loading files ...", la page reste bloqué pendant des heures sans bougée !!!!!
j'ai mis a jour le bios mais ce n'était pas ca !!!!
je ne c'est plus quoi faire et je ne veux pas appeler le service Microsoft Car le dépannage par téléphone coûte 63 HT !!!!!!!

Merci d'avoir lu ce message et/ou d'y répondre .

@+ sur le Net
A voir également:

12 réponses

Nunuxnewby Messages postés 436 Statut Contributeur 124

Le core 2 duo marche avec XP 32, vista 32, j'ai monté ça à un copain en double boot sans souçi!
PAr contre il est vrai que vista32 ne reconnait pas les 4Go en entier sauf avec une manip un peu spéciale (Google est ton ami), mais je ne sais pas ce qu'elle vaut!

Je testerais l'install avec seulement 2Go de RAM!

Tu peux installer XP et installer vista à partir d'XP sur une autre partition! ça marche (testé)

Ce que je ferais personnellement dans ce cas...
1) Créer au moins 2 partitions
2) Installer XP sur la seconde (d:\)
3) Installer vista sur la première (c:\)
Les fichiers de boot de XP seront sur c:\, ceux de vista aussi par la suite
Tu pourras si besoin formater d:\ sans perdre les fichiers de démarrage!
Tu pourras aussi modifier le menu de démarrage avec vista boot pro pour supprimer XP du choix des systèmes à démarrer!

Autre alternative.........
Si tu as 2 disque dur, débranche en un!
Ensuite je vois que tu as 200Go, avec un CD d'XP, fais tes partitions...
Après "partitionnage" essaye d'installer Vista!

Question:
As tu eu un linux d'installé sur un de tes disques?

2
Grosbill

MERCI de tes connaissances !!
CE pc ne sert que pour faire des jeux comme FSX,Ship simulator ou encore HL2 ou Test Drive Unlimited donc le but est d'avoir les meilleures perf en jeux !! D'ou le nombre de barrette et surtout le prix (G-skill 1Go * 4 extremme series a 130 € piece !!!!!
je vais essayer sans les barrettes puis je vais les rajouter une fois installées ensuite pour les partitions, un des disques sert de sauvegarde , je ne compte pas y installer un OS meme Linux,car je ne veux avoir a le formater car des modifs et Addons de FSX ou GTA SA y sont stockées et je ne veux pas y toucher de peur de faire une fausse manip !!

Merci de ta réponse je vous tiens au courant
0
Grosbill > Grosbill

RE-Bonjour,
MERCI MERCI MERCI de toutes vos réponses !!!! cela a resolue le probleme et maintenant ca marche Impeccable !!!!!
J'ai juste enlever 2 giga de ram (2*1go), et ca marche

Je remercie toutes la communauté qui à été trés sympa de m'aider a sortir de cette M****

MERCi et a bientôt sur le Net
@ + Grosbill
0
Daniel

Vous êtes brillants ! merci j'ai réussi à repartir mon PC en enlevant aussi 2 barettes de mémoire.
0
sam7702 Messages postés 92 Statut Membre 3

C'est l'original microsoft que tu posséde ? Si oui va voir ton revendeur.
Ta éssayé avec une autre copie de Vista 64 ? Sinon télécharge une autre version
1
Grosbill

Bonjour et merci pour ta réponse !!
C bien une version original en OEM acheter en sur Komplett.fr !!!
Il n'y a aucun support fournit par Microsoft ou par le revendeur !!!!
Je ne c pas Quoi Faire !!!!!
PS: je reponds d'un autre PC sur VISTA 64bits
0
Grosbill

PS : Le Dvd fonctionne et les autres versions ne marchent pas !!!(Home premium 64 bits)
Il bloque a la fin de la barre de chargement !! et y reste des heures !!

Je suis dans l'impasse et je me retrouve avec une version qui ne me sert a rien que faire ?????
0
GROSBILL > Grosbill

HELLO !
Personne ne peut m'aider pour mon probléme de Vista ?
Je vais vraiment finir par croire que Micro.... c'est de la MER.. !!!

Et je ne peux renvoyer Vista a Microsoft il vont croire que j'ai piratée la clef du soft, alors qu'il a bien fallut que j'essaye de l'installer !!!!!
En tous cas je ne suis pas prêt de racheter un soft chez eux !!!!!!!!!
Voila comment on encourage le piratage !!!!

Merci de vos réponses

GROSBILL
0
sam7702 Messages postés 92 Statut Membre 3 > GROSBILL

Quelle est ta config ?
A tu vérifié la compatibilitée avant ?
0
Laurent > GROSBILL

Lu,

Si ton DVd ne fonctionne pas tu le renvoi et demande un échange.. je vois pas le problème.
0
theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre 462

Je pense à un problème d'incompatibilité entre certains matériels de ton PC entre autre ta carte graphique selon moi ... Tu aurais du choisir une version 32 bits au lieu de la 64 bits car malheuresement "seuls les pilotes signés par Microsoft peuvent être installés sur la mouture 64 bits", vu dans le topic diffusé par Clubic sur le lien suivant :
https://www.clubic.com/article-66145-2-microsoft-windows-vista-rtm-dossier.html
Voilà je pense que tu trouvera d'autres réponses sur ce topic ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Grosbill

Tout d'abord merci de m'avouir éclaircit tout ca !!!
Ensuite c'est bizarre qu'une carte graphique a 600 € ne soit pas compatible avec Vista 64 bits !!!!
Juste une derniere question, est ce que je pourrait installer Vista X64 en lancant le Dvd a partir d'un XP 64 bits d'évaluation ????

Merci de vos réponses
0
leo

bonjour as tu suivi les instructions de mise a jour de ton xp et fait le test que preconise microsoft et as tu fait ce que l'on te demande par exemple desactiver ou supprimer ton antivirus et surtout as tu laisser faire ton pc meme quand a tes yeux tu pouvait penser qu'il ne se passé rien car c'est trés long l'install par maj depuis xp car il scanne chaque fois ton pc
0
sam7702 Messages postés 92 Statut Membre 3

Une carte graphique à 600$, c'est la 8800 gtx ca non ?
moi j'ai : asus p5n32 E sli et 8800 gtx et j'ai déja mis vista64.
Avec tout les pilotes et ca marché a merveille (je l'ai viré car je voyais pas l'intéret par rapport a vista32).
Donc ca devré le faire pour toi aussi normalement
0
flo88 Messages postés 30140 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 088

Tous le matériel listé est compatible Vista 64.

Je vois cependant 2 choses:
-Essaye l'installation avec 2 Go de ram et non pas les 4.
-Le point le plus faible: le graveur, Samsung, à éviter, essaye un autre modèle (un vrai graveur, Liteon, Plextor, NEC,ect), pour moi, c'est lui le coupable.

0
Grosbill

Bonjour et merci de votre Aides (j'insiste car sans vous je n'en voyais pas la fin )

Tous d'abord j'ai équipé les 2 pc de graveurs Samsung et ils marchent parfaitement tous les 3 !!!! (il sont pas chéres)
L'installation a marcher sur le PC d'ou je répond avec les Samsung !!

C'est peut etre ca car j'ai deux giga qui ne sont détecter par xp pro 32bits !!!! alors que le CM les détectent !!!
je vais essayer sans !!!(je vous tiens au courant Bien sur !!)

Pour finir j'achete des versions 64 Bits car les Core 2 Duo sont fait pour et en 32bits, un seul coeur est pris en compte !!!

Ps : La CG est XFX 7950 GX2 avec 1 giga DDR3

Merci de m'aider a me sortir de cette Melasse !!!

Grosbill
0
PoTTeR > Grosbill

PS : Pour l'instal j'ai attendu pendant 3 heures !!! je suis patient NON ?
et la led du cd et du Hdd ne s'allumaient plus !!!

J'ai aussi effectuer le upgrade advisor de Microsoft et tout étaient OK !!!!
0
flo88 Messages postés 30140 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 088

Encore une légende urbaine.....
Les deux coeur des Core 2 Duo sont parfaitement exploité sous XP, quel qu'en soit la version.

Avec un E6600, il faut moin de 30mn pour installer Vista.

0
Grosbill

Bonjour et merci de m'avoir répondu !!
Pour XP il est en 32 bits donc un seul coeur est utilisé !!! NON ??? ( En tous cas j'ai lu ca sur plusieurs sites )
Je me doute qu'avec Vista et un Core 2 duo 6600 il faut moin de 30 minutes car moi j'ai 30 minutes a l'install tout compris !!!!!!!!!!!!!!!
Donc je n'y comprend toujours rien !!!!

Merci et @+ sur le Net
0
Nunuxnewby Messages postés 436 Statut Contributeur 124

Content d'avoir pu t'aider!
0

Ferai remarqué que si tu m'avais écouté, tu avais la solution depuis mercredi (post 11)

Et XP gère les dual sans problème, depuis toujours.
C'est les bi-processeur qu'il ne gère pas , c'est à dire DEUX CPU bien distinct, monté sur une carte mère adapté.

0
Grosbill

Bonjour

Donc l'install c'est bien passer en enlevant les 2 go et le 2 HDD

FLO88 : j'avais retenue ta proposition mais je n'avais pas eu le temps de le faire !!! Merci

en revanche maintenant quand remet les barrettes vista refuse de booter même en sans echec !!!

Dois-je le lancer via le dvd de Vista et executer la répararation Vista?

Merci pour toutes vos réponses
0

Là,c'est plutôt un problème matériel.

qu'est-ce que tu as exactement comme barette mémoire ? marque et caractéristiques

As-tu essayé en inversant (enlever les deux avec lesquelles tu as fait l'install et mettre les deux autres à la place)

0
Grosbill

Bonjoir,

Merci mais j'ai finalement réussi en lancant via le dvd et executant un test mémoire qui a du permettre de les reconnaitre .

pour info : Barrettes de 1 Go Crucial Pc6400 800 Mhz

https://www.grosbill.com/

Merci et @ +

Grosbill
0