Futur (ou presque) chanteur
Fermé
alexandre-afftereffect22
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2015
-
26 août 2014 à 14:58
alexandre-afftereffect22 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 26 août 2014 à 16:02
alexandre-afftereffect22 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 26 août 2014 à 16:02
A voir également:
- Futur (ou presque) chanteur
- Chanteur chauve - Forum Musique / Radio / Clip
- Chanteur blond année 80 ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
- Chanteur roux - Forum Musique / Radio / Clip
- Cherche chanson 80's, homme chauve... - Forum Musique / Radio / Clip
- Chanteur roux anglais ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
2 réponses
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
26 août 2014 à 15:46
26 août 2014 à 15:46
Salut.
Si tu as peur qu'on s'approprie tes compositions, normalement, il faut déposer à la SACEM.
Ensuite, il y a d'autre méthodes. Il faut réussir à prouver l'antériorité. Une date de mise en ligne You Tube devrait faire l'affaire je pense (on peut difficilement t'accuser de t'être mis d'accord avec google pour "pirater" la date).
Une autre astuce donner par un collègue est de s'envoyer une lettre en recommandé (donc du coup de l'ordre de 5€) et de la conserver bien scellé. La tempon de la poste fait foie et si le "colis" est bien intact c'est "recevable".
Pour avoir un producteur, il faut en trouver un qui s'intéresse à toi : soir lors d'une audition, soit en lui envoyant une maquette.
Si tu as peur qu'on s'approprie tes compositions, normalement, il faut déposer à la SACEM.
Ensuite, il y a d'autre méthodes. Il faut réussir à prouver l'antériorité. Une date de mise en ligne You Tube devrait faire l'affaire je pense (on peut difficilement t'accuser de t'être mis d'accord avec google pour "pirater" la date).
Une autre astuce donner par un collègue est de s'envoyer une lettre en recommandé (donc du coup de l'ordre de 5€) et de la conserver bien scellé. La tempon de la poste fait foie et si le "colis" est bien intact c'est "recevable".
Pour avoir un producteur, il faut en trouver un qui s'intéresse à toi : soir lors d'une audition, soit en lui envoyant une maquette.
alexandre-afftereffect22
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2015
1
26 août 2014 à 16:02
26 août 2014 à 16:02
Merci beaucoup pour votre réponse donc la date de mise en ligne YouTube serait une preuve suffisante ? D'accord merci énormément et des idées pour prouver à mes parents que j'en suis capable ? As-tu vu ma chaîne ?