Recherche un disque des années 80-90

Résolu
Fred - Modifié par Fred le 26/08/2014 à 13:33
rcdj79 Messages postés 2485 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2022 - 17 avril 2015 à 00:11
Bonjour.

Comme dit en titre, je recherche un disque qui dans mon souvenir date des années 80 voire 90. Je l'ai eu, en cassette audio, alors que j'étais ado. La bande magnétique finit par être tellement usée qu'elle était devenue inaudible et j'ai donc été contraint de la jeter. Je croyais m'en souvenir pour toujours, j'avais tort: j'ai oublié le nom du groupe. Aussi, régulièrement depuis des années et des années, je cherche à m'en souvenir. En vain. je viens donc ici en dernier recours.

Je viens ici parce qu'en revanche, je me souviens parfaitement de la pochette du disque:
ils étaient 4 membres du groupe - dont peut-être une femme je crois - et chacun avait été pris en photo en noir et blanc mais passée au monochrome d'une teinte: le rouge/rose pour les uns et le bleu/cyan pour les autres, en alternant ces deux tons, et chaque photo était insérée dans une bande verticale couvrant l'album de haut en bas. On avait donc une pochette d'album de 4 rayures verticales, rose/cyan/rose/cyan, chacune avec le portait d'un des musiciens à l'intérieur.
Je crois me souvenir aussi que le nom du groupe était écrit en réserve blanche en haut de la pochette ou alors dans une bandeau noir horizontal supérieur. D'habitude, et du reste je suis toujours comme ça, je n'écoutais pas ni ne m'intéressais aux chansons qui passaient à la radio etc..., mais ce groupe avait sorti un single à succès que j'avais énormément aimé, d'où le fait d'acheter leur disque. L'album était d'ailleurs une totale réussite contrairement à ce que j'aurais pu croire au départ. Voilà bien pourquoi je le recherche toujours désespérément aujourd'hui.

Bref, quelqu'un reconnaîtrait-il ce groupe et cet album et aurait-il la formidable fraternité de me rappeler qui ils sont et ainsi me délivrer de cette frustration? Par avance, merci.
A voir également:

6 réponses

rcdj79 Messages postés 2485 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2022 570
31 mars 2015 à 11:07
salut
il me semble reconnaître la pochette de "the Silencers " avec un tube en 1991 :bulletproof heart


4
Josh Randall Messages postés 26492 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 614
31 mars 2015 à 23:25
Chapeau bas l'artiste !!
0
The Silencers ... Mais oui !!!

Tout simplement : bravo rcdj79 !
0
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 1 497
1 avril 2015 à 14:35
Wow bravo jamais je n'aurais trouvé!
0
rcdj79 Messages postés 2485 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2022 570
2 avril 2015 à 09:55
on se calme !!!! Merci pour vos félicitations , mais Fred n'a toujours pas confirmé , donc ...
0
VOILÀ CEST CA!!! Et le plus drôle, le plus inouï - je jure que c'est vrai - c'est que je venais dire ici que je venais justement de le trouver complètement par hasard, de la plus absurde des façons sur une vieil pub d'une magazine antédiluvien d'une salle d'attente!!! Le dernier endroit où j'aurais cherché! Incroyable!!! On mettrait ça dans un film, personne n'y croirait!! Des années de vaines et frustrantes recherches - bon dieu quand j'y pense ! - et tout à coup, le miracle en double au même moment! Quoiqu'il en soit, c'est bien ça : THE SILENCERS, et leur prodigieux album : Seconds of Pleasure (1993).

Merci à toutes et à tous, et donc mille mercis à rcdj79 : bravo!!
Et pour que la fête soit complète, quand même, écoutez ça, on n'en fait plus des comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=ux4NvFbuxro
0
CinDaiii Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014
Modifié par CinDaiii le 27/08/2014 à 15:42
C'était pas un groupe français si ?
0
Non, absolument pas : groupe anglo-saxon exclusivement!
0
Pseuso Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 16
8 mars 2015 à 13:26
Bonjour,
Quel est le style de musique?
0
Rock pop rock évidemment à cette époque-là.
0
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 1 497
5 mars 2015 à 20:37
Bonjour

"The Corrs"? http://eil.com/images/main/The-Corrs-What-Can-I-Do-142429.jpg
0
Bonjour Livine : merci mais non. Les 4 photos sont côte-à-côte en bandes verticales étroites, de la gauche vers la droite, et non en carré les uns en dessus/dessous des autres.
0
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 1 497
11 mars 2015 à 18:58
J'aurai essayé :)
J'avais pensé à Ace of Base, mais je n'ai pas trouvé de jaquettes de singles
0
Bonjour Livine
Ae of base était très pop corn, top 50 etc, mais du tout dans l'esprit Rock 80-90 dont je parle ici... Mais merci quand même!
0
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 1 497
14 mars 2015 à 19:30
Ah ok merci pour l'info ça élimine des groupes du coup! Après j'avais listé : No doubt, The Cardigans, Garbage
0
funkyspot Messages postés 812 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 322
11 mars 2015 à 22:21
0
Bonjour funkyspot,
merci de la tentative, mais ce n'est pas ça non plus... Dans mon souvenir, le groupe était vraiment connu, il ne s'agissait pas d'un groupe alternatif ou underground... mais en même temps, il est vrai, ce n'était pas non plus une formation "people" type "Top 50", bien que, comme je l'ai dit, il avait néanmoins sorti un single qui avait eu beaucoup de succès... Bref, un vrai casse-tête pour le retrouver, je vous l'avais dit!...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Fred ,

Si je peux apporter quelque chose de plus , en te demandant si toutefois une autre chanson que tu connais pourrait te faire penser à celle que tu cherches . Va donc savoir , cela pourrait nous mettre sur une piste .
Si tu pouvais te rappeler de l'année , ça pourrait être un petit plus . En faisant un rapport avec ton âge aujourd'hui et celui que tu avais quand tu entendais le fameux morceau qui marchait .
0
Bonjour Mixy
pardon du retard de réponse, mais je ne viens ici que par intermittence, ce qui laisse le temps de déposer des réponses cela dit.
Pour te répondre, j'ai aujourd'hui 45 ans. L'année que je cherche est comprise dans une fourchette : entre 1985-86 et les années 88-90, plus ou moins..., disons, par là. J'étais un ado alors. J'avais ce disque en cassette magnétique! Les groupes proposés précédemment sont tous postérieurs à cette période et donc hors-sujet.
Pour le reste, je n'ai pas de titres annexes à proposer qui y feraient penser. A la rigueur, je peux donner un ordre d'idée relativement au type de groupes qui pouvaient soudain tirer leurs épingles du jeu avec un disque inattendu, qui bien que soudain et isolé pouvait s'avérer être de vraies réussites, avec un titre qui "cartonnait", même si non suivis d'une carrière ou de plusieurs grands disques ensuite : par ex, "Big Country" et son superbe album "Peace in our time"... Mais bon, c'est juste histoire de situer non pas le registre de ce que je cherche, mais plutôt le même type de notoriété, parce qu'à la vérité, il faudrait retrouver la pochette que j'ai décrite initialement et ce serait du coup immédiatement réglé...
Voilà ce que je pouvais rajouter.... Encore merci de vos aides....
0
Josh Randall Messages postés 26492 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 614
31 mars 2015 à 07:56
Salut

Je tente Thompson Twins - King For a Day
0