Bruit aigu au démarage du pc

sologui Messages postés 87 Statut Membre -  
sologui Messages postés 87 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,

Mon pc depuis quelques jours fait un petit bruit aigu de quelques secondes lorsque je l'allume c'est au moment ou sa énumère les composant pc et s'arrête quand apparait l'écran de démarrage de windows. Jusqu'ici sa a bien marché mais aujourd'hui sa l'a refait sa a patienté 2-3 secondes a l'écran ou sa énumère le matériel avec le bruit et au moment de l'écran windows il a redémarrer j'ai fait démarrer en mode normal et la c'est bon il marche mais je m'inquiète si sa risque de le faire plus souvent et si mon pc va tenir le coup.

Vous savez d'où sa peut venir ? si c'est grave ou non ?

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Sinelas

Alors, ce bruit aigu pourrait correspondre au bruit que fait parfois le disque dur (apparemment un bruit de "gravure") si tu sais ou est situé le disque dur dans le cas ou il s'agit d'un ordinateur portable, essaye de situer la source du bruit pour voir si la position correspond, si c'est un fixe ça devrait être d'autant plus facile, si c'est le disque dur il n'y a aucun problème tout est normal.

Autre hypothèse il pourrait s'agir du lecteur CD, vérifie que celui ci est bien vide et si tu peux arrange toi pour qu'il soit ouvert au moment du lancement du PC (en théorie il est souvent impossible de l'ouvrir lorsque l'ordinateur est éteint, si il s'agit du lecteur CD méfie toi a ce que cela ne raye pas tes disque c'est le seul risque.

Il faut savoir qu'il est très peu probable que ce bruit corresponde à la dégradation du PC inutile de s'inquiéter, je te conseille juste de faire attention a ne pas te faire rayer un CD si c'est de ça qu'il s'agit.

Bonne chance a toi ;)
0
sologui Messages postés 87 Statut Membre

salut, je pense que le bruit ne fait pas trop comme quand on grave sur un cd, le bruit est plus aigu, c'est un pc fixe mais j'ai essayé la de le rallumer pour écouter d'où sa vient mais sa n'a rien fait, il faut attendre je pense au minimum une nuit pour que le bruit a une chance de revenir.

Pour ce qui est du lecteur cd, je ne l'utilise presque jamais et il n'y a pas de cd dedans, je l'ai ouvert la pour vérifier.

Ce qui m'inquiète c'est qu'il a redémarrer au logo de windows quand le bruit s'est arrêter et c'est la première fois que sa le fait ^^

Merci à toi, si tu a d'autre pistes je suis preneur =)
0