Problème controleur ethernet code 28

Résolu/Fermé
[Kal_El] - 26 août 2014 à 09:02
 [Kal_El] - 27 août 2014 à 00:22
Bonjour,

Voilà j'ai eu un gros soucis avec mon pc j'ai dû réinstaller Windows et depuis impossible de se connecter à Internet !!
Ça me met ce fameux code 28 windows ne detecte aucun materiel réseau.
J'ai vu un cas similaire où il fallait telecharger un pilote LAN mais je ne sais pas du tout ce qu'il me faut, voici les config de mon pc :

Windows 7 édition familiale premium 64bit
Intel pentium processor E5500
Imedia D5007 FR
Nvidia geforce 315 512MB
4Gb ddr3
Merci d'avance pour votre aide !!!
A voir également:

3 réponses

kaumune Messages postés 22359 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié par kaumune le 26/08/2014 à 17:25
Slt

Tu vas sur le site de Packard Bell, tu sélectionnes ton PC et tu télécharges le pilote de la carte réseau : https://www.packardbell.com/pb/fr/FR/content/download
1
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
26 août 2014 à 20:11
Oui j'avais pas percuté que le nom de l'ordi figurait..

Cdt
0
Ok merci je vais essayer !![
0
C'est bon ça marche nickel, merci énormement pour votre aide à tous les 2 !!!
Encore merci de m'avoir sauvé !!!!
Ciao
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
26 août 2014 à 09:14
Bonjour

Effectivement il faut certainement que vous réinstalliez le pilote de la carte réseau.

Si vous avez le cd fourni par le constructeur de votre pc il y a la copie du pilote nécessaire, et en vous rendant dans le gestionnaire de périphériques vous devriez trouver un "!" au moins sur le contrôleur réseau, cliquez dessus et lancez l'installation en sélectionnant le lecteur cd ou n'importe quelle autre source si vous devez aller chercher le pilote sur le site du constructeur, et l'installer depuis le disque dur ou une clé par exemple.

Pour connaitre le nom de la carte réseau il se peut que vous deviez installer un logiciel d'Edition des composant comme siw ou bien speccy

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20235-siw/
https://www.ccleaner.com/speccy/download

Cdt.
0
Non j'ai aucun CD mais ce soir en rentrant chez moi j'essaie votre logiciel pour savoir le nom de ma carte réseau.

Merci jreviendrais vers vous si j'y arrive...ou pas
0
Non j'ai aucun CD mais ce soir en rentrant chez moi j'essaie votre logiciel pour savoir le nom de ma carte réseau.

Merci jreviendrais vers vous si j'y arrive...ou pas
0
Dsl jsuis sur mobile...
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
26 août 2014 à 16:34
Re:

Qu'est-il inscrit dans le gestionnaire de périphérique en face de votre carte réseau cela pourrait déjà donner des indications.

Cdt.
0
Merciiii ça marche merci énormément d'avoir pris du tps pour moi !!!
Pb résolu !!!
0