Imposible d'accéder a une partition windows
sinikebe -
Mon ordinateur portable toshiba est tombé par terre ... il s'allume mais j'arrive pas a accéder a la partition ou le système win7 est installé et où tous mes données existent ... j'ai une autre partition ou windows xp est installé celle ci marche mais en ouvrant le poste de travail la partition de win7 ne s'ouvre pas ...si j'essaie de l'ouvrir l'ordinateur plante ... c'est perdu ou y as encore un espoir ??
3 réponses
Après une chute, la partition Windows 7 reste inaccessible même si le PC démarre, l’autre partition Windows XP fonctionnant mais sans permettre d’ouvrir Win7, et l’ouverture de la partition fait planter le système. Des messages suggèrent d’exécuter un chkdsk en mode sans échec depuis l’invite de commande, afin de réparer d’éventuels secteurs défectueux sur le disque et de rétablir l’accès. Il faut spécifier /F et remplacer la lettre du volume (par exemple F:), puis accepter le redémarrage si le système demande une vérification au prochain démarrage. En l’absence d’amélioration, il convient d’envisager une vérification de l’état physique du disque et des sauvegardes, car une défaillance matérielle peut expliquer la perte d’accès et les plantages.
-
Bonjour,
Le disque dur doit avoir des secteurs défectueux.
Tu peux essayer de faire un chkdsk en démarrant l'invite de commande en mode sans échec! -
Si tu fais un chkdsk , il faut spécifier /f pour qu'il répare.
EX: chkdsk /f x:
Remplace x par la lettre du disque de Win7.
Fais ça a partir de la partition XP qui marche. -
Merci pour votre rapide mais comment ferai je ... en démarrant avec win7 je tappe f8 mais il m'affiche une page noir ou y à windows charge les fichiers ... après ca repasse a l'écran ou je choisi entre les système d'exploitation