Concevoir un ERP

Fermé
bisou_zen Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 25 août 2014 à 15:18
MiniApp Messages postés 654 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 25 août 2014 à 17:08
je voudaris concevoir un prologiciel de gestion qui intègre tous les logiciels de gestion ,plus précisément un ERP pour une entreprise de construction et de réparation de matériels ,je voudrais savoir quels sont les outils de développement que je pourrais utiliser afin de réaliser ce projet
A voir également:

3 réponses

MiniApp Messages postés 654 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 49
25 août 2014 à 15:35
Bonjour

En quoi tu programme ?
0
bisou_zen Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014
25 août 2014 à 16:05
j'ai déjà essayer windev mais il parait qu'il est assez limité
0
MiniApp Messages postés 654 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 49
25 août 2014 à 17:08
J'ai un peu regarder WinDev, c'est vrai qu'il ont BEAUCOUP simplifier les commandes.

une de leur procedure comme ça :
Valeur est un entier 
RésultatSélection est un booléen

Valeur = RVB(10, 17, 69)
Info("Couleur de départ : " + Valeur)
RésultatSélection = SelectCouleur(Valeur, scInit)
Info("Couleur d'arrivée : " + Valeur)
.

En Delphi c'est ça :
uses Classes, SysUtils, Forms, Dialogs;//Paquets à utiliser, si tu apprend le Delphi tu verra que c'est très utile
//**
procedure exemple;//Nom de la procedure
var//Var le bloc var permet dans le cas d'une procedure de déclarer les variables
valeur:TColor;//TColor est Integer qui est un entier
ResultatSelection:Boolean;//En Boolean True = Vrai/False = Faux.
DlgColor:TColorDialog;//Boîte de dialogue de couleur. Normalement sur la fiche on en crée un mais je l'ai mit ici
Begin//Permet de dire que on commence le code de la procedure
TColorDialog.Create(DlgColor);//Initialise DlgColor, TColorDialog est un descendant de TPersistent, ils doivent être initialisé
valeur := RGB(10,17,69);//Le ; dit que l'instruction est terminé. 
MessageBox(Pchar('Couleur de départ : '+ColorToStr(valeur)),'Couleur',MB_ICONINFORMATION);
//PChar permet la transition de la valeur type chaine String (je suis sérieux) à la valeur chaine de type PChar. MB_ICONINFORMATION est une constante Integer.
DlgColor.Color := valeur;//Définit la couleur de base
DlgColor.Execute;//Lance le dialogue
valeur := DlgColor.Color;//Mets dans valeur la couleur sélectionner
MessageBox(Pchar('Couleur d''arrivé : '+ColorToStr(valeur)),'Couleur',MB_ICONINFORMATION);//dans d''a le double ' insère dans la chaine un '
DlgColor.Free;//Libère la mémoire alloué à DlgColor. On utilise jamais Destroy.
end;//Permet de dire que on termine le code de la procedure

Pour une (bien) meileur présentation du Delphi regarde dans codes sources un projet (regarde aussi pour tous les languages), j'aurais très bien pu supprimer valeur pour utiliser uniquement la propriété Color de DlgColor.

Pour la limitation j'ai l'impression qu'il ont fait tellement simple que on ne peut pas faire grand chose ou alors on est obliger de mettre beaucoup de code en assembleur un des (voir le) language le plus difficile. Je ne suis pas sur qu'il est possible de le faire. En bref je pense que choisir un autre language serait très profitable (pour ton app le serveur SQL sera je pense indispensable).
Mon conseil : regarde un peu tous les languages et renseigne toi dessus.
Par contre soit patient, réussir à maitriser assez un language pour faire ce que tu veux demande un certains temps (des mois). Et la programmation ça prend du temps.

Dernier conseil : Regarde ce qui existe et adresse toi à des professionnels pour apprendre un language. Tu peux commencer par faire une partie de ce que tu veux faire.

Liste de languages utiliser : VB, C, C++(très très utiliser), Delphi, Java,... .

0