MS-DOS sur un PC récent ?

Giloulou11 Messages postés 417 Statut Membre -  
rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre -
Bonjour,

Je cherche à installer MS-DOS 5.0 sur un PC plus ou moins récent (il date de Windows XP, mais par rapport à DOS c'est très récent ^^)
J'ai réussi, mais il ne fonctionne pas bien (Le jeu LOOM ne démarre pas, le jeu Lemmings démarre mais la souris n'est pas reconnue...)

Quelqu'un a une solution ?
J'imagine qu'il pourrait s'agir d'un problème de pilotes, mais je ne vois pas trop comment en trouver pour MS-DOS... :/

Et sinon, je pourrais me procurer une machine qui date de l'époque MS-DOS, mais je ne sais pas où en trouver...

Si quelqu'un peut m'aider, il me serait d'un grand secours... :-)
A voir également:

3 réponses

aramir Messages postés 1131 Statut Membre 223

Bonjour,
ou sinon tu ne te compliques pas la vie et tu utilises dosbox. C'est un "émulateur" de pc sous ms dos. Pas de drivers à charger, d'os à installer, problèmes de compatibilités, etc.
0
Giloulou11 Messages postés 417 Statut Membre 26

Oui, je connais DosBox (et effectivement ça fait tourner mes jeux), mais il y en a certains que j'aimerais faire fonctionner et qui ne tournent pas ou pas correctement; c'est pour ça que je voulais m'y prendre comme ça.
0
aramir Messages postés 1131 Statut Membre 223

Tu peux essayer d'installer ms dos dans une machine virtuel alors à l'aide de virtualbox.
Installer ms dos sur un pc (même plus ou moins) récent me parait être une mauvaise idée. Tu vas te retrouver face à pleins de problèmes d'incompatibilités.
Si c'est un jeu particulier qui ne tourne pas sous dosbox, dis nous lequel est-ce. Peut être pourrons nous t'aider.
0

Justement, je viens de créer une discussion à ce sujet ici --> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30727437-jeux-qui-ne-tournent-pas-sous-dosbox

Il y a beaucoup de jeux qui ne fonctionnent pas correctement avec mon ordi sous DOSBox, dont Bubble Bobble (le personnage ne bouge pas), Retour vers le Futur III (Le personnage réagit mal, si je change la fréquence du processeur émule la musique va mieux mais la maniabilité devient horrible), et la plupart des autres jeux qui ne démarrant pas du tout.

J'aimerais beaucoup trouver une solution à ce problème, ça m'énerve que ces jeux ne fonctionnent pas...
0

Les jeux devraient pouvoir tourner sur un PC sous Windows 95 ? (Qui date vraiment des années 90)
0
rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre 635

Sauf à trouver une vieille machine et les drivers qui vont avec, la machine virtuelle me parait la meilleure solution.
Ensuite, pour ceux qui sont trop jeunes pour avoir configuré leur config.sys et autoexec.bat à la grande époque.....il n'y a rien de choquant à bricoler des heures pour faire fonctionner la souris et la carte son en casant tout ça dans les 640 ko de mémoire étendue.....vous avez bien du courage !
0
rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre 635

je n'avais pas vu le MS-DOS 5.0 !!!! et le 6.22 ce n'est pas mieux ?
0