Ecran noir

Fermé
hervechef - 3 juin 2007 à 14:02
 Jaouad - 15 oct. 2007 à 22:50
Je n'arrive toujours a allumer mon pc .
Aprés avoir installé le logiciel d'accés internet , impossible de le redémarrer .message suivant :
For Realtek RTL8139( X ) /8130/810X PCI Fast Ethernet Controller v2.13 (020326)
PXE-E61 : Media test failure , check cable
PXE-M0F : Exiting PXE ROM
Operating System not found
Je peux juste rentrer dans le bios , même F8 ou F5 pour le mode sans echec ne marche pas
Que faire ?, merci
A voir également:

8 réponses

Apparament la carte controleur n'est plus reconnue, soit un problème matériel, soit un problème de driver, soit un problème d'interruption.

Afin de confirmer ce diagnotic, enlever la carte controleur (reseau) du pc, si elle est intégrée à la cpu, la désactivée au travers du bios.

Puis rebooter le pc afin de vérifier si exacte.
0
ok , je la trouve où dans le bios ? je ne suis pas un crack
0
Cela depend du bios et du type de cpu, mais si le reseau est integre a la cpu il est possible de desactiver la carte.

De plus l'ordre de démarrage d'un ordinateur , la carte reseau peut etre mise en premier (changer l'ordre)

Une carte reseau est nommée par Ethernet ou RJ45

Bon courage
0
bonjour

tu peux essayer ce qui suit va dans ton bios fait f7 ceci va restaurer ton bios par default fait f10 accept

et vois ce qu'il se passe......................


pat.........
0
Bonjour,


    Ne postez pas plusieurs fois ! Merci . (LIEN Error: boot sequence - Dof21)


Problème de séquence de Boot modifié :

Ouvrez votre manuel papier ou électronique :


  * DE L'ORDINATEUR ET/OU DE LA CARTE MÈRE

  * Voir le site du fabricant de votre ordinateur ou de la carte mère


     Donnez-nous les liens et les informations complètes ! Merci pour nous



Allez dans le Bios :

Vérifiez grâce à l'heure que la pile, (plate CR 2032 en général), n'est pas vide ; l'heure est à l'heure.

Modifiez la séquence de Boot et les autres réglages correctement !

PXE = Boot et/ou Installation d'un système d'exploitation par le réseaux (câble et "prise RJ45") et donc aussi depuis n'importe où dans le monde ; (Internet).

Les messages d'erreurs indiquent que votre système (le Bios, (...)) ne trouve rien et donc ne démarre pas.


!!! ATTENTION - VOTRE DISQUE DUR N'EST SIMPLEMENT PAS DÉMARRÉ EN PREMIER - SAUF EFFACEMENT OU ERREUR - DONC NE FAITE PAS DE BÊTISES EN FORMATANT = NE FORMATEZ PAS = DEMANDEZ AVANT "ET" VÉRIFIEZ (3 fois minimums) !!!


Merci...
0
pourtant , dans le bios , mon disque dur est en premier
0
Citoyen > hervechef
3 juin 2007 à 14:43
Bonjour,


Problèmes de séquences de Boot : (PXE RJ45 en premier et = Bug)


    Bizarre ! (Si le disque dur est "vraiment" en premier (boot))

    Avez-vous le manuel ou un lien Web vers "toutes" les infos ?

    (Manuel au format ".pdf" (Adobe Reader) ; (souvent)) ?


Merci...
0
Le disque dur apparait bien dans info du Bios , l'heure est bonne et les cases suivantes sont :

Quiet boot : enabled
Power on display : auto
Network boot : enabled
F12 boot menu disabled
D2d recovery : enabled
0
J'ai vraiment du mal à tout comprendre !
C'est on ordi portable neuf que j'ai acheté avant hier .
Je l'ai mis en charge , pas de problème , j'ai installé un ou deux logiciel et un film , pas de problème , puis j'ai installé mon logiciel d'accés internet ( le même que j'ai sur le pc de bureau avec lequel je vous parle ) et au moment de redémarrer ,plus rien , windows ne s'ouvre pas et j'ai le message d'erreur que j'ai écris un peu plus haut .!!!!
je suis en furie ( je suis en tabernaque come on dit ici au Québec )
merci de m'aider
0
Bonjour,


Problèmes de séquences de Boot : (PXE RJ45 en premier et = Bug)


Solution dans le Bios :


Passez :

"Network boot : enabled"

En :

"Network boot : disabled"



    Venez-nous donner des nouvelles et des infos ! Merci ...



Merci...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ça a peu changé , j'ai toujours mon écran noir avec Oprating System not found , les autres messages d'erreur ont disparu , mais je ne suis pas plus avancé !
0
Bonjour,


Les infos que vous pouvez nous donner, s'il vous plaît, ; c'est aussi un lien vers le site du fabricant de votre ordinateur, et au bon endroit, avec si possible, un ou plutôt des liens, vers le ou les manuels.

Les réglages du Bios, (comme je l'ai déjà indiqué), doivent êtres "tous" réglés correctement.

Le disque dur ou le CD-ROM ou même la disquette doivent êtres présents pour démarrer.

Je veux dire, que la séquence de Boot doit être réglé correctement dans le Bios, pour que en général "et" par défaut, le disque dur soit Bootable en premier.


L'option "D2d recovery : enabled", semble, comme ça, concerner la restauration "D2d" ; (l'ordinateur ?). VOIR LE MANUEL !


L'option "Quiet boot : enabled", peut être mise sur, "Quiet boot : disabled", provisoirement, et même tout le temps ! Cette option affiche le LOGO du PC ou les informations technique du démarrage.


L'option "F12 boot menu : disabled", c'est pour le menu spécial de votre ordinateur ; À VOIR MAIS ATTENTION À NE PAS VALIDER LA FONCTION RESET USINE = FORMATAGE DU PC = À PEU PRÈS !


    * Pour les autres options, je ne suis pas médium (voyant) ...


    Venez-nous donner des nouvelles et des infos ! Merci ...


    Lien vers manuels et plus ! : (Si vous le souhaitez, s'il vous plaît. Merci)

    * Ne donnez pas "que" un lien direct ! (Fichier ouvert directement) !

    * Donnez un lien vers la ou les pages Webs "OFFICIELLES" de votre produit.


    * Les informations peuvent servir à d'autres ! Merci .


Merci...
0
La question peut sembler stupide mais n'y a t il pas un CDROM ou un DVD dans le PC ?

Autre truc stupide, si l'ordinateur peut fonctionner sans batterie, essayer de démarrer sans batterie.

Autre possibilité, à condition de savoir installer un système d'exploitation, mettre windows XP dans le CDROM et booter dessus. Lors de l'installation, réinstaller le système dans le même répertoire d'installation du système, à toute demande de formattage répondre NON.
0
Bonjour,
Moi sa me fait pareil de temps en temps, quand par example j'étein mon pc en apuyant sur le bouton, bref, je le secou (pas trés inforamtique je l'avou) mais se repart... peutre Une lame defectueuse? je suis pas un virtuose, mais moi quand sa fait sa, j'enlev mon disque dur, je le branche sur un autre pc je récupére mes info persoo et je formate.... Pc neuf vous avez des cd de restauration pour les autres vous avez bien des amis qui peuvent dépanné un sytéme d'exploitation : bonne soirée !
0