Macbook pro 2008 démarre pas après installation mises à jour Mav

Fermé
rtt69 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 - 23 août 2014 à 20:28
rtt69 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 - 25 août 2014 à 19:38
Bonjour,

j'ai voulu faire les mises à jour de la machine: itunes, ibook et une mise à jour de Mavericks sans doute (100Mo) conseillées. Les mises à jour faites, on me demande de redémarrer, ce que je fais et Là... Plus rien: Plus de dong de démarrage, écran noir, juste le bruit du lecteur de dvd et du disque dur qui se manifeste discrètement et plus rien. J'ai essayé toutes les combinaisons de touches possibles, mais rien; j'ai laissé la batterie se décharger complètement, enlevé la batterie, démarré seulement sur secteur, enfin tout ce qu'on peut imaginer pour "provoquer" mon macbook pro et le faire réagir. Mais pas de miracle: il ne démarre plus.On m''avait suggéré de faire une mise à jour de l'EFI, mais lorsque j'ai étudié la question il me semble que la version installée était plus récente que la mise à jour proposée par Apple.
Je suis complètement perdu. Pouvez-vous me suggérer quelque chose?
J'ai besoin de ma machine pour travailler.
Cordialement

A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352
Modifié par dede74000 le 23/08/2014 à 20:53
Bonsoir,

Il faut essayer de démarrer sur la partition de secours (Recovery HD) en tenant les touches cmd et R enfoncées, jusqu'à l'arrivée sur la fnêtre des utilitaires, lancer l'utilitaire de disque et réparer le disque puis les permissions et voir ce qu'il se passe.

A tout hasard, le disque dur n'est pas trop plein ? le MBP tournait sous Mavericks avant cet incident ?

Un peu d'aide

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0
rtt69 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016
24 août 2014 à 19:48
Merci pour votre réponse dede74000. Malheureusement je n'ai jamais l'occasion d'arriver à un quelconque résultat avec cmd + R Je n'ai aucune réaction. Et puis le disque plein , non vraiment, je m'en sert essentiellement pour naviquer sur internet et écrire des documents texte. Le problème est arrivé lorsque j'ai fait les mises à jour proposées: itunes, ibooks et une mise à jour de sécurité de 100Mo. Je pense que cela a du vérouiller quelque chose en modifiant des paramètres. Déjà auparavant j'ai eu des soucis avec ibook, j'ai du réparer des autorisations de disque qui concernaient ce programme.

Une autre idée?

Cordialement
C.B
0
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352
24 août 2014 à 19:59
Bonsoir,

Il faut tenter un reset du SMC Il y a trois méthodes pour le réinitialiser en fonction de machine:
* Sur les Mac de bureau, il faut les éteindre, débrancher le cordon d'alimentation et presser le bouton de démarrage pendant 5 secondes. Ensuite, rebranchez et redémarrez
* Sur les portables à batterie amovible, éteignez les, débranchez le MagSafe, retirez la batterie, pressez 5 secondes le boutons d'alimentation, remontez la machine et redémarrez.
* Sur les portables à batterie inamovible, il faut les éteindre, BRANCHER l'adaptateur Magsafe dessus, et pressez simultanément les touches (à gauche) majuscule, ctrl, option et le bouton d'alimentation quelques secondes et relâchez les toutes en même temps.
Nous vous conseillons d'effectuer un reset SMC de manière très large dès que votre Mac semble présenter un problème avant toute autre manipulation de dépannage. Elle ne présente aucun danger.

https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
0
rtt69 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016
25 août 2014 à 19:38
Bonsoir,
Déjà fait des dizaines de fois sans résultat...
Cordialement
C.B
0