Exporter une liste de contact .txt dans excel

Résolu/Fermé
enzo2007 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007 - 3 juin 2007 à 12:14
JAG_Info Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 - 6 juin 2007 à 04:57
Bonjour, comment exporter une liste de contact en .doc ou .txt dans excel sous forme de database , nom , adresse , telephone, fax

mon listing est de la sorte :
richard dubois
23 rue de la ...
01 45 66 22 56

etc...
A voir également:

3 réponses

JAG_Info Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 52
3 juin 2007 à 12:49
Bonjour,

c'est très simple, tu fais enregistrer sous, puis en dessous du nom de fichier tu sélectionnes le type de fichier que tu veux obtenir.

Pour insérer une feuille Excel dans un document Word, il suffit de faire un copier coller.

Par contre, tu auras du mettre ta question dans le forum logiciel ou bien développement.
0
enzo2007 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007
3 juin 2007 à 14:53
Je ne suis peut etre pas assez clair.

J'ai un fichier texte .txt de contact clients
avec un nom en 1ere ligne, une adresse en deuxieme, un telephone en 3ieme puis un blanc etc...

ce fichier n'a pas ' " ; etc.. apres chaque ligne

je veux importer dans excel et obtenir un fichier excel en colonne genre a= contact b=adresse c= tel une database quoi...

j ai essaye via l'importation et l'assistant mais je n'y arrive pas
merci beaucoup
0
JAG_Info Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 52
4 juin 2007 à 03:14
Hello,
c'est encore plus simple. Si tu obtiens sur chaque ligne une information que tu veux mettre en colonne, il te suffit d'ouvrir ton fichier texte, de créer un feuille supplémentaire si il n'y en a pas, puis de faire ctrl A pour sélectionné le contenu de ta feuille origine, de copier et de faire un collage spéciale, menu edition, en cliquant sur la case transposé
dans feuille cible et tu obtiendras ton bonheur, par exemple
1
2
3
deviendras
1 2 3
Est-ce bien ce que tu désires ?
Tiens moi informé si c'est ok
0
enzo2007 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007
4 juin 2007 à 22:17
Oui je ne vais pas faire coller 2000 fois
le fichier est une base de 3 lignes . exemple:

jean marc duboi
424 rue de la vallee 25100 belleville
01 45 56 56 56

christophe reyban
520 rtue de la part
01 56 56 52 23

etc...

je souhaiterais donc extraire automatiquement ces donnees et les obtenir sous fome de tableau excel en colonne
du genre

contact | adresse | telephone
0
JAG_Info Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 52
6 juin 2007 à 04:57
Ben dans ce cas là, tu peux automatiser la manoeuvre en créant une macro simple, connais tu les macros ?

Si ton fichier excel n'est pas trop gros, tu pourrais peut être me l'envoyer par mail, je te la donne par message privé, si tu es membre bien sûr.
0