Reinitialisation de l'ordinateur
HPenvy4
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je m'apprête a céder mon ordinateur portable, pour cela, j'aurais voulu le réinitialiser.
C'est un ultrabook HP Envy 4, acheté sous windows puis passé sous windows 8 puis windows 8.1 il me semble (switch du bureau aux tuiles par appuie sur l'icone windows en bas a gauche)
Tout d'abord je voudrais faire en sorte que l'ordinateur reste sous windows 8.1 et ne repasse pas sous windows 7.
Ensuite, étant donné que j'ai pris le soin de sauvegarder toute mes donnés personnelles (images, vidéos, musique), je voudrais que tout soit supprimé (utilisateur, navigateur, logiciels etc). Qu'il soit comme a sa sortie d'usine... avec windows 8.1
Merci :)
Je m'apprête a céder mon ordinateur portable, pour cela, j'aurais voulu le réinitialiser.
C'est un ultrabook HP Envy 4, acheté sous windows puis passé sous windows 8 puis windows 8.1 il me semble (switch du bureau aux tuiles par appuie sur l'icone windows en bas a gauche)
Tout d'abord je voudrais faire en sorte que l'ordinateur reste sous windows 8.1 et ne repasse pas sous windows 7.
Ensuite, étant donné que j'ai pris le soin de sauvegarder toute mes donnés personnelles (images, vidéos, musique), je voudrais que tout soit supprimé (utilisateur, navigateur, logiciels etc). Qu'il soit comme a sa sortie d'usine... avec windows 8.1
Merci :)
A voir également:
- Reinitialisation de l'ordinateur
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur sans mot de passe - Guide
Tu crées un nouveau compte administrateur, tu supprimes l'ancien. Tu désinstalles tes logiciels préférés (dont tu as payé la licence). Tu vires l'antivirus et tu es proche de l'état de "sortie d'usine". Mais je trouve ton choix bizarre pour 3 raisons :
1. Tu perds le bénéfice d'une licence W8 /W8.1 que tu pourrais réutiliser.
2. L'acheteur du PC souhaitera peut-être remettre W7 (beaucoup le préfèrent à W8)
3. Avec recuva, tout ce qui a été effacé peut réapparaître.