XP MEMOIRE Ram
CLICCLAC12
Messages postés
11
Statut
Membre
-
CLICCLAC12 Messages postés 11 Statut Membre -
CLICCLAC12 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un PC avec une configuration XP. Je suis actuellement confronté à un souci de mémoire Ram. Travaillant les photos je suis donc un gros consommateur de mémoire. Devant parfois l'incapacité de poursuivre l'application en cours avec l'outil de retouche d'image, j'ai opté pour l' achat d'une barrette supplémentaire de 512 mo. J'ai donc un PC possédant 1024 mo de RAM également équipé d'un Pentium 4 . Le gain enregistré a été relativement mince.
Avec le logiciel Everest j'ai constaté qu'après avoir mis en marche le PC et donc sans aucune application de lancée, le PC utilisait déjà quasiment 500 mo. Est il possible de savoir qu'elle application utilise en fond cette mémoire, sachant que j'ai Zone Alarme et Norton.
Merci par avance des réponses que vous pourriez me donner.
A bientôt
Je possède un PC avec une configuration XP. Je suis actuellement confronté à un souci de mémoire Ram. Travaillant les photos je suis donc un gros consommateur de mémoire. Devant parfois l'incapacité de poursuivre l'application en cours avec l'outil de retouche d'image, j'ai opté pour l' achat d'une barrette supplémentaire de 512 mo. J'ai donc un PC possédant 1024 mo de RAM également équipé d'un Pentium 4 . Le gain enregistré a été relativement mince.
Avec le logiciel Everest j'ai constaté qu'après avoir mis en marche le PC et donc sans aucune application de lancée, le PC utilisait déjà quasiment 500 mo. Est il possible de savoir qu'elle application utilise en fond cette mémoire, sachant que j'ai Zone Alarme et Norton.
A bientôt
A voir également:
- XP MEMOIRE Ram
- Memoire ram - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
5 réponses
Ben tu fais "Ctrl+alt+suppr'
onglet "Processus"
Là tu vois la qtte de memoire utilisée et l'utilisation processeur de chaque processus...
A plus
onglet "Processus"
Là tu vois la qtte de memoire utilisée et l'utilisation processeur de chaque processus...
A plus
Tu fais "ctrl+alt+suppr" pour afficher le gestionnaire de taches
onglet "performances"
partie "memoire physique"
et memoire disponible en Kilooctets
onglet "performances"
partie "memoire physique"
et memoire disponible en Kilooctets
Il faut savoir que Norton est un gros consommateur de ressource système, surtout que par défaut le SmartScan n'étant pas activé, il scanne systématiquement tous les fichiers en cours d'utilisation. Dans un premier temps, essaies donc d'activer le SmartScan : c'est dans les paramètres de Norton Antivirus, mais je ne me rappelle plus exactement où (et comme je suis totalement allergique à ce logiciel je n'en ai pas sous la main pour t'aider)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour ta réponse.
Je viens donc de vérifier ton conseil, mon souci est que je n'ai pas trouvé SmartScan.....
Pour avoir fais quelques recherches à ce sujet je constate que l'ensemble des données explicatives à ce sujet concernent Norton antérieur à 2005. Il est fait état de faille corrigée depuis par Norton. Je possède Norton depuis quelques années sans avoir rencontré de problèmes. Ma version actuelle est la toute dernière et je sais que Norton à pas mal bossé dessus pour d'une par corriger les petites failles mais également l'allégement du système. Et il est vrai que l'on perçoit la différence. Cela dit Norton n'a fait que ce que font toutes les boites proposant le même type de logiciel.
Loin de moi l'idée et l'envie de rentrer dans le style de polémique pour ou contre Norton...
Je vais effectuer mais recherches dans l'idée de trouver un logiciel capable de déterminer quels sont les programmes que l'on peut déconnecter voir supprimer au démarrage.
Encore merci pour ta proposition
Je viens donc de vérifier ton conseil, mon souci est que je n'ai pas trouvé SmartScan.....
Pour avoir fais quelques recherches à ce sujet je constate que l'ensemble des données explicatives à ce sujet concernent Norton antérieur à 2005. Il est fait état de faille corrigée depuis par Norton. Je possède Norton depuis quelques années sans avoir rencontré de problèmes. Ma version actuelle est la toute dernière et je sais que Norton à pas mal bossé dessus pour d'une par corriger les petites failles mais également l'allégement du système. Et il est vrai que l'on perçoit la différence. Cela dit Norton n'a fait que ce que font toutes les boites proposant le même type de logiciel.
Loin de moi l'idée et l'envie de rentrer dans le style de polémique pour ou contre Norton...
Je vais effectuer mais recherches dans l'idée de trouver un logiciel capable de déterminer quels sont les programmes que l'on peut déconnecter voir supprimer au démarrage.
Encore merci pour ta proposition
A+
Je te conseille donc de revenir à cet affichage des processus et de faire un tri par "nom de l'utilisateur"
Regarde ce qui apparaît sous ton nom, enfin celui de ta session, tu peux normalement tout enlever sauf explorer.exe (Windows) et taskmgr.exe (ce que tu utilises en ce moment pr regarder les processus)
Ce qui est en utilisateur "SERVICE LOCAL" et "SECVICE RESEAU" tu n'y touches pas
Quelques processus ds les processus "SYSTEM" sont terminables sans instabilité pour le système. si tu ne sais pas lesquels, liste moi tes processus je te dirai
Si tu as un doute tape le nom de ton processus dans google, par exemple, et lance la recherche, tu trouveras certainement une page qui explique ce qu'est le processus en question
Sinon tu peux éteindre tous les processus que tu veux sans risque pour ton ordinateur. Le seul problème est que si tu touches à un processus obligatoire du système, celui ci te forcera a redemarrer Windows. Rien de grave...
A plus et bon courage
Ah oui au cas où: Pour terminer un processus, tu le selectionnes puis tu fais "SUPPR" et tu valides ou alors clic droit "Terminer le processus" et tu valides
N'aies pas peur de faire de betises, tout ce que tu enleves la reviendra au prochain demarrage de Windows
D'ailleurs si tu cibles quelquechose que tu veux enlever definitivement, soit tu le desinstalles, soit tu veux le garder mais tu ne veux pas qu'il se lance au demarrage de Windows
je te conseille alors de telacharger un gestionnaire de demarrage
cherche "startup manager" dans un moteur de recherche
Comme tu me le suggères, je vais donc me lancer dans cette sorte de ménage avec toute fois une grande prudence car je ne suis pas un expert de l 'informatique loin de là. De toute évidence je dois tenter de faire quelque chose car je ne trouve pas normal que mon PC consomme près de 50 % de mémoire RAM ( je possède 1024 de Ram) avant que je ne lance une quelconque application.
En fait trouves tu celà normal ?
Merci A+
Je viens donc d'inspecter mon gestionnaire de tâches et à vrai dire je n'ai pas su ou déceler une quelconque anomalie. Toutefois j'ai passé un petit coup de spybot par sécurité car j'ai douté sur un programme qui pompait de la mémoire. Alors mon rapport de spybot est identique aux fois précédentes ;
microsoft windows security center disabled
microsoft windows security center antivirus disabled notify
microsoft windows security center firewall desabled notify
Je pense que le rapport doit être bon , il me détecte simplement les systèmes de sécurité installés sur mon PC.
qu'en penses tu?
Cela dit dois je faire confiance à spybot ou bien je fais une analyse plus poussée avec un autre logiciel?
Lequel!
Merci pour les réponses qui pourront être données.
A+