Problème montage, lumiere facade power allumée et c'est tout [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1112
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2019
-
Bonjour à tous,

Je viens de monter un ordinateur (ce n'est pas le premier) mais celui-ci ne démarre pas... il y a juste la lumière du power de façade qui est allumé mais rien ne se passe, pas de ventilateur en route, le disque dur ne tourne pas, le lecteur cd ne fonctionne pas non plus. Rien ne se passe quand j'appuie sur les boutons power, reset.
Voici la configuration :

Processeur 1150 :
Intel core i5 4460

Carte mère :
MSI H97M-G43

Mémoire vive
G-skill Extreme3 1 x 4 Go PC12800 Ripjaws CAS 9

Alimentation
Cooler master G600 - 600W

Carte graphique :
HIS Radeon R7 250 - icooler - 2Go (DDR3)

Boitier :
Zalman ZM-T1U3 USB3 Edition

Je me demande si ce n'est pas un souci de compatibilité ou de branchement. Pourtant j'ai tout vérifié, les ports JFP1 (Connecteurs de panneau système) sont bien branché comme sur la vidéo : http://youtu.be/DPELIdVNZUI (fournit par le constructeur et sur la notice...). Donc voila j'ai besoin de vos lumières.

1 réponse

Messages postés
1112
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2019
51
Salut,

essaie de brancher juste le port JFP1 qui permet d'allumer l'ordinateur. Et si les ventilos, le lecteur DVD, [...] remarchent, alors essaie de rebrancher un à un tous les autres ports JFP1 sur la carte mère.
je suis au travail, je vais essayer ça en rentrant merci. je dois brancher uniquement le connecteur double pwr led + et -. en sachant que le - c'est toujours le fil noir ou blanc ?
Messages postés
1112
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2019
51
Je sais pas. Tu essaieras juste de le mettre de l'autre sens. Et si ça ne marche pas, tu le remettras dans le sens que tu l'avais mis. Ensuite tu essaieras la première option que je t'ai proposé.
Messages postés
1112
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2019
51
D'après ta vidéo, le fil blanc c'est le -. Mais je pense que ça peut changer. Je regarderai avec le mien.
Bonjour,

J'ai modifier les power led avec les power sw, soit c'est ma carte qui à inversé les câbles soit c'est le boitier... en tout cas ça fonctionne. Merci à toi pour ton aide.

Bon continuation,
Messages postés
1112
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2019
51
De rien ;-)