Mon pc démarre mais windows ne démarre pas

pcpackardhelp -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un pc Packard bell avec windows 7.
Hier il était très lent donc je redémarre. Tout va comme d'habitude au départ, mais à un moment tout devient tout bleu et j'ai juste un gros curseur. Au bout d'une demi-heure il me demande ma langue et ce que je veux faire (réparer, invite de commande...).

J'ai essayé les 2, j'ai aussi redémarrer en appuyant sur F8 et en choisissant sans échec et en redémarrant avec la dernière version valide connue ça ne marche pas.

Puis dans la soirée il m'a mis un message comme quoi il essayait de redémarrer et de réparer des erreurs. Une barre se remplissait marquant que cela pouvait prendre plus d'une heure. Toujours la même chose au moment de me coucher, du coup j'ai laissé tourner toute la nuit, je ne sais pas combien de temps ça a pris.
Ce matin, bonne surprise, j'avais ma page d'accueil habituelle ou je peux entrer mon mot de passe, j'accède à mon bureau et tout est en ordre.
Devant partir bosser, je l'éteint et là au lieu de s'éteindre il se remet à ramer sur la page bleue avec le gros curseur et me repropose de choisir ma langue et des options de réparation....

Que puis-je faire/choisir comme option ?

Merci d'avance pour vos retours !
A voir également:

3 réponses

Emjysoft Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

Bonjour,
Ce type de panne me fais penser à un problème de disque dur qui ne va pas tarder à être HS..
Vérifie les informations d'état du disque avec crystaldiskinfo puis indique les erreur et problème ici.
0
pcpachardhelp

Bonjour,

J'ai réessayé hier une invite de commande chkdsk D: /f /r
Ca a tourné un bon moment et ça n'allait pas très vite.
Il a mis 16h pour arriver à 11%...
Puis il m'a mis ce message d'erreur :

"an unspecified error occured <6e74667363686b2e b34> Echec de transfert des messages de journal vers le journal d'événements avec l'état 50"

Qu'est ce que cela signifie ? Que puis-je tenter d'autre ?

J'ai aussi essayer la commande fixboot il me dit "impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S"

Puis il me remet X:windows\systme32> pour me proposer de lancer autre chose mais je ne sais vraiment plus quoi faire.....

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait extra, merci d'avance :)
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Ce n'est pas fixboot qu'il faut taper mais
bootrec /fixboot
.

Quoi qu'il en soit, ce que tu constates avec le chkdsk confirme ceci :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30687299-mon-pc-demarre-mais-windows-ne-demarre-pas#1
0
pcpackardhelp

Oui pardon en fait c'est bien ça que j'ai essayé...

Et ça ne donne rien.

QU'est ce que je peux tenter d'autre ?

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas !
0
Utilisateur anonyme

Refais un chkdsk... inutile de tenter quoi que ce soit tant que des secteurs demeurent HS.
0