A voir également:
- Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
8 réponses
Lu
Cette personne poste depuis le Sénégal ce qui explique cela.
Avec un peu de volonté c'est compréhensible, une réponse ?
Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
Cette personne poste depuis le Sénégal ce qui explique cela.
Avec un peu de volonté c'est compréhensible, une réponse ?
Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
Bonjour,
Je pense qu'il sera plus facile de t'aider si tu postes un exemple du fichier dont tu disposes. enregistre-le sur https://www.cjoint.com/ et copie/colle le lien dans le forum.
bàt
Je pense qu'il sera plus facile de t'aider si tu postes un exemple du fichier dont tu disposes. enregistre-le sur https://www.cjoint.com/ et copie/colle le lien dans le forum.
bàt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai peur de ne pas bien comprendre la demande initiale malgré tout.
Est-ce une solution pour trier ce fichier que tu cherches?
Dans la version excel 2010, tu trouves cette fonction dans le menu Accueil, à la droite de la barre d'outils. L'icône représente un entonnoir précédé des lettres A Z une au dessus de l'autre.
Tu choisi ensuite l'option tri personnalisé, et là tu choisi suer base de quelle colonne tu veux réaliser le tri. plusieurs colonnes peuvent être ajoutées.
Si j'ai bien compris ta demande, dans ton cas c'est la colonne qui contient la classe qui doit être sélectionnée.
bàt
Est-ce une solution pour trier ce fichier que tu cherches?
Dans la version excel 2010, tu trouves cette fonction dans le menu Accueil, à la droite de la barre d'outils. L'icône représente un entonnoir précédé des lettres A Z une au dessus de l'autre.
Tu choisi ensuite l'option tri personnalisé, et là tu choisi suer base de quelle colonne tu veux réaliser le tri. plusieurs colonnes peuvent être ajoutées.
Si j'ai bien compris ta demande, dans ton cas c'est la colonne qui contient la classe qui doit être sélectionnée.
bàt
Merci de ta réponse
quand je veux les trier il me demande de A a Z, alors que je les
veux par classe comme sa CI, CP, CE1, CE2, CM1, CM2
Autrement dit tous les CI en haut, les CM2 en bas
j'espère que vous m'avez compris
quand je veux les trier il me demande de A a Z, alors que je les
veux par classe comme sa CI, CP, CE1, CE2, CM1, CM2
Autrement dit tous les CI en haut, les CM2 en bas
j'espère que vous m'avez compris
Oui j'ai compris maintenant. Je suis désolé de ne pas avoir capté plus tôt, mais en fait étant belge, ces classements de classes scolaires ne me sont pas familiers, et je n'avais pas capté qu'il s'agissait de la dénomination des classes par ordre d'avancement dans les études...
Je vois une solution en ajoutant une colonne au tableau dans laquelle une formule va calculer un chiffre en fonction du type de classe. Et ce chiffre permettra un classement croissant ou décroissant.
Voici la formule à insérer en supposant que le type de classe se trouve en colonne C :
=SI(C2="CI";1;SI(C2="cp";2;SI(C2="ce1";3;SI(C2="ce2";4;SI(C2="cm1";5;SI(C2="cm2";6;""))))))
Ensuite, tu tries de A à Z sur cette nouvelle colonne.
Voilà j'espère que ceci répond à ton besoin.
bàt
Je vois une solution en ajoutant une colonne au tableau dans laquelle une formule va calculer un chiffre en fonction du type de classe. Et ce chiffre permettra un classement croissant ou décroissant.
Voici la formule à insérer en supposant que le type de classe se trouve en colonne C :
=SI(C2="CI";1;SI(C2="cp";2;SI(C2="ce1";3;SI(C2="ce2";4;SI(C2="cm1";5;SI(C2="cm2";6;""))))))
Ensuite, tu tries de A à Z sur cette nouvelle colonne.
Voilà j'espère que ceci répond à ton besoin.
bàt