PC Gaming

Résolu
UploadPsp Messages postés 195 Statut Membre -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Salut,

J'ai monté cette config :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=UYxVvhCIBBztyD2%2FVMaPQC2HowBGhyCnqmSwuDBlQvQ%3D

Plusieurs questions :

- Est-ce que le CPU va tenir le coup ? (j'ai l'intention de le changer par la suite)

- Comment savoir si les barrettes de RAM sont compatibles ?

- Cette config permet-elle de jouer à des jeux récents ?

- Est-ce que certains composants pourrait être remplacé par des moins cher ?

Je suis ouvert à toutes propositions en sachant que mon budget est plutôt serré..

A voir également:

2 réponses

FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Salut

- L'idéal avec une R7 265 serait un Core i3 dernière génération pour avoir un bon rapport prix / perfs. Passer d'un Pentium à un i5 / i7 avec cette carte graphique ne sera pas très rentable pour du jeu vidéo.

- elles sont forcément compatibles car le config'o Matic y veille systématiquement.

- Oui pas de soucis là-dessus, les jeux actuels même les plus gourmands fonctionnerons correctement en réglant le niveau de détails graphiques en fonction de l'exigence du jeu.

- La carte mère évidemment mais ça va dépendre de ta future évolution. La carte graphique ensuite : sur ce site, il y a des R7 265 à 130€ et des R9-270X à 150. Et enfin, si tu peux récupérer un ancien graveur/lecteur DVD tu feras d'autres économies qui au final te permettent de choisir directement un Core i3 déjà performant pour jouer dans le milieu de gamme. Le Core i5 se justifie pour suivre une grosse R9 280X, pas vraiment en dessous.
1
UploadPsp Messages postés 195 Statut Membre 1

Merci beaucoup de toutes tes explications ! Encore quelques questions :
J'ai trouvé un processeur i5 d'occasion à 80€ est ce que tu crois que c'est une bonne idée ?
Et si tu avais une carte mère sympa qui serait compatible avec une config plus performante pour plus tard ?
Pour le lecteur CD bonne idée j'ai une vielle tour elle servira enfin à quelque chose !
Mon dernier problème serait l'OS à 100€ qui exploserait mon budget ... Y'a pas moyen d'utiliser une vieille licence ou d'en avoir une moins cher ?
Merci encore ! :)
0

Et le fait que je projette de jouer en HDMI sur un écran plan ne change rien ?
0
FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Si c'est un i5 socket 1155 ou 1150 alors 80€ c'est une bonne affaire et tu trouveras une carte mère compatible du même socket pour pas trop cher. Il faudra déterminé s'il est vendu avec ou sans son ventirad. Sur Amazon il y a des licences OEM de Windows 7 et 8 à moins de 90€, difficile de faire mieux. Pour le HDMI il suffit de s'assurer que la carte graphique ait bien la sortie correspondante.
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

Bonjour,
FeLynx a raison, un i3 4150 par exemple serait plus approprié avec la CG choisie

Tu peux faire quelques économies sur la carte mère, par exemple la MSI B85-G41 PC MATE
coté CG, tu peux prendre une R7 265 moins chère, voici ce que je te propose :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=0i0W%2Bp%2FLhI47x0h1Zx25lawkUOOueoyPI80GZ8q8mjk%3D

sinon pour 130€ une R9 270, plus puissante que la R7 265 (voir ici), mais curieusement non proposée par le ConfigOmatic (aucune R9 n'est proposée, meme avec un i5...) :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10074930_puis_origine_est_clubic.html
0

Oui ça m'etonnait aussi de ne voir aucune r9 mais du coup ce sera compatible ?
0

c'est parfaitement compatible, le Config-O-Matic propose bien des GTX 760 à + de 200€
ne prends pas trop puissant, c'est tout, une R9 270 ou 270X sera parfaite avec un i3 4150
0

D'accord merci beaucoup et la carte mère me permettra plus tard de migrer vers un i7 et une carte graphique plus performante ou il faudra que j'en rachette une si je change de config ?
0

0

oui c'est bien ;)
la R9 270 est plus puissante et moins chère que la R7 265, on se demande pourquoi AMD a sorti cette 265...
0