Problème windows xp avec kaspersky

Fermé
BOISSINOT - 2 juin 2007 à 20:05
pkjmr Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 18 juin 2007 à 22:46
Bonjour,
je suis sous Windows XP avec un système de protection antivirus Kaspersky Internet Security neuf installé le 16/12/2006 ,et depuis hier 1er Juin, je ne sais pas pour quelle raison mais à chaque lancement de XP Familial le système m'ouvre un message me disant que je ne suis pas protégé par un système antivirus ? alors que Kaspersky se met bien en service à chaque démarrage ou redémarrage de mon ordi et fonctionne en permanence
quelqu’un a-t-il l’explication et pourrait me dire ce que je peux faire pour que cela cesse
Merci par avance
A voir également:

4 réponses

DARKILER Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 31
3 juin 2007 à 00:48
Hum... Certain virus désactive les Anti-Virus...

- Télécharge HiJackThis de Merijn sur ton bureau: https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/29061.html
- Renomme le fichier HiJackThis.exe en Scanner.exe pour cela, fais un clic droit sur le fichier HiJackThis.exe et choisis renommer dans la liste
- Tape Scanner.exe et Appuye sur la touche Entrée.
- Génère un rapport en suivant ces indications :
- Double-clic sur Scanner.exe
- Exécute le et clique sur Do a scan and save log file.
- Le rapport s'ouvre sur le Bloc-Note
- Colle le rapport ici, pour cela :
- Menu Edition / Selectionner Tout
- Menu Edition / copier
- Ici dans un nouveau message : clic droit / coll
1
pkjmr Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 33
3 juin 2007 à 00:40
Parfois windwos reconnait mal. Clique sur recommandations et cocher la case 'je gère moi même mon antivirus' ou qqch du genre..
0
slt.

mois aussi j'ai quelque petit probleme du au mise a jour windows. alors qu'il fonctionne parfaitement avec windows sp1 brut (sans mise à jour) et vista.

sa me fais le fameux ecran bleu d'erreur. alors je faire redemarer en dernier bonne config et la l'antivirus lui meme me dit qu'il est partielment actif (protection internet, antiescro, anti spam, blocage des application supecte d'esactiver).
0
pkjmr Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 33
18 juin 2007 à 22:46
Ce que tu peux faire, en vrac, c'est :
- installer le sp2
- lancer une restauration du système
- lancer une analyse antivirus
- installer des antispywares comme spybot, ou des nettoyeurs comme ccleaner

Une installation de windows qui a été pourrie par virus ou par reboot brusque est difficile à restaurer en général, car les problèmes logiciels ne s'identifient pas facilement quand ils ne sont pas marqués par un code d'erreur. Réinstalle windows en sauvegardant tes données importantes sur une partitiion séparée, c'est une question de prévention plus que de résolution.
0