Problème : Mon disque dur externe n'est plus reconnus

suissecitizen -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voilà je possède un MacBook Pro 13" Retina de fin 2013 et j'ai acquis il y a 9 mois un disque dur externe SQP sur lequel j'ai switcher tout mon ancien mac dessus ainsi que plusieurs années de photos sportives importantes. Le problème c'est que depuis quelques temps mon mac ne reconnait plus ou une fois sur 5 mon disque dur. Le problème ne vient pas du cable puisque j'ai essayer ce même cable sur un autre disque dur du même type et il fonctionne parfaitement. Le disque dur fonctionne mécaniquement du moins il fait le même bruit que lorsqu'il est censer fonctionner correctement et la lumière bleu du dessus fonctionne elle aussi mais reste fixe ce qui semblerait signifier qu'il n'y a aucune interaction avec mon Mac. Quelqu'un aurait t-il une solution ou un conseil ? Je suis prêt à tout pour le refaire fonctionner !!

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour

Puisque tu as un autre disque dur du même type, je te suggère d'ouvrir les deux boîtiers et de permuter les disque durs et de refermer les boîtiers
Tu les branches sur ton Mac et selon les résultats obtenus, tu sauras si c'est le disque ou le boîtier qui te pose problème.
Je parie sur le boîtier (cela m'est arrivé plusieurs fois)

Ritchi
0