Extension
Fermé
dremora
Messages postés
46
Statut
Membre
-
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur -
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur -
bonjours a tous , bon voila j'ai 13 ans je m'y connais tres tres peu en informatiques et je me pose la question suivante:
comment faire pour changer les extensions des fichiers?faut il un logiciel ou il faut le faire manuelement?
en tout cas merci d'avance car je sais que l'on me repondra vite ou du moin je l'espere @+
comment faire pour changer les extensions des fichiers?faut il un logiciel ou il faut le faire manuelement?
en tout cas merci d'avance car je sais que l'on me repondra vite ou du moin je l'espere @+
A voir également:
- Extension
- Extension de navigateur - Guide
- Changer extension fichier - Guide
- Extension dat - Guide
- Extension .bin - Guide
- Extension 7z - Guide
14 réponses
Bonjour tu peux le faire manuellement, en cliquant avec le bouton droit de la souris et en choississant "renommer" ( ou sélectionner le fichier et appuyer sur F2), tu veux faire quoi au juste ?
Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!
Dada dada !!
ouai si pardon,j'ai un fichier .mio et je veux le convertir en .gif rt quand je le fait,il me dit: si vous modifierl'extension de ce fichier,il risque d'etre inutilisable.voulez vous continuer?
moi je m'ai oui il le fait mais je ne pas lire le fichier .gif , il me met : aucun apercu n'est disponible donc si tu pouvais m'aider ce serai sympa comme tout a l'heure
moi je m'ai oui il le fait mais je ne pas lire le fichier .gif , il me met : aucun apercu n'est disponible donc si tu pouvais m'aider ce serai sympa comme tout a l'heure
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
.mio ?? tu as trouvé ça comment ? je n'en ai jamais vu. En tout cas si à la base ce n'est pas une image tu ne risques pas de l'ouvrir, tu peux renommer à volonter les fichiers mais tu ne peux les convertir en les renommant.
Dada dada !!
Dada dada !!
bas c'est un petit logiciel du nom de clipfactory (je l'ai trouver sur telecharger.com) qui permet de prendre des images pour en faire des animations et les extnsions sont .mio et je voulais changer les extensions pour pouvoir les envoyers parceque on peut les lire qu'avec le logiciel
Ah je comprend smieux, et j'imagine que ce logiciel n'a pas la fonctionnalité d'exportation, en .gif peut-être ?
Dada dada !!
Dada dada !!
Bonjour dremora, Poulet, bonjour à tous,
Pour changer l'extension d'un fichier...
Dans le monde PC, c'est l'extension du fichier qui indique quel est le programme qui va le traiter !
La plupart des extensions indiquent donc la nature du fichier et il ne suffit pas de changer manuellement pour changer la nature du fichier !!! évidemment !!!
Ainsi, une extension .GIF indique qu'il s'agit d'une image avec un certain formatage et changer, à la main, l'extension en .bmp ne le transforme pas en fichier au format bmp ; changer l'extension en .doc ne le transforme pas en document Word (et pourtant, un double clic lancerait une tentative de lecture par Word !).
L'extension est choisie par l'éditeur d'un logiciel et, en général, les éditeurs respectent et n'utiliseront pas la même extension.
Certaines extensions sont "génériques" et n'indiquent aucun format : .txt est un fichier texte non formaté ; .dat (data = donnée) est un fichier au format indéterminé, etc.
En conclusion, l'extension indique le format du fichier et seuls les logiciels "prévus pour" (les logiciels qui connaissent ce format) peuvent changer l'extension... et le format !
@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
Pour changer l'extension d'un fichier...
Dans le monde PC, c'est l'extension du fichier qui indique quel est le programme qui va le traiter !
La plupart des extensions indiquent donc la nature du fichier et il ne suffit pas de changer manuellement pour changer la nature du fichier !!! évidemment !!!
Ainsi, une extension .GIF indique qu'il s'agit d'une image avec un certain formatage et changer, à la main, l'extension en .bmp ne le transforme pas en fichier au format bmp ; changer l'extension en .doc ne le transforme pas en document Word (et pourtant, un double clic lancerait une tentative de lecture par Word !).
L'extension est choisie par l'éditeur d'un logiciel et, en général, les éditeurs respectent et n'utiliseront pas la même extension.
Certaines extensions sont "génériques" et n'indiquent aucun format : .txt est un fichier texte non formaté ; .dat (data = donnée) est un fichier au format indéterminé, etc.
En conclusion, l'extension indique le format du fichier et seuls les logiciels "prévus pour" (les logiciels qui connaissent ce format) peuvent changer l'extension... et le format !
Ipl
pour Poulet, j'ai regarde et je ne crois pas qu'il y en ai en tout cas merci d'avoir passe du temps a me repondre ...
pour Ipil merci a toi aussi de m'avoir repondue et prit du temps...
merci a tout les deux
pour Ipil merci a toi aussi de m'avoir repondue et prit du temps...
merci a tout les deux
Bonjour dremora, bonjour à tous,
>d'avoir mal ecrit ton pseudo
Cà, ce n'est pas bien grave ! ;-)
>mon ecran qui est flou
Là, tu devrais t'en occuper parce que c'est capital "la prunelle de ses yeux" ;-)
Sérieux, occupe t'en sinon, tu vas avoir des lunettes sous peu !
Ipl
>d'avoir mal ecrit ton pseudo
Cà, ce n'est pas bien grave ! ;-)
>mon ecran qui est flou
Là, tu devrais t'en occuper parce que c'est capital "la prunelle de ses yeux" ;-)
Sérieux, occupe t'en sinon, tu vas avoir des lunettes sous peu !
Ipl
Comment faire à partir d'une liste de fichiers (ici: liste de photos jpg) pour créer un document word reprenant cette liste sous forme de texte ?
Ceci était possible sous dos avec un certain nombre de manipulations, mais sous réserve que les noms de fichiers ne dépassent pas 8 caractères non accentués.
Merci à l'avance
Ceci était possible sous dos avec un certain nombre de manipulations, mais sous réserve que les noms de fichiers ne dépassent pas 8 caractères non accentués.
Merci à l'avance
Bonsoir,
J'ai gravé un cd en .data et maintenant je voudrais renommer mes fotos en .jpg mais cela est impossible !
Qui peut m'aider a le faire ?
Merci d'avance
J'ai gravé un cd en .data et maintenant je voudrais renommer mes fotos en .jpg mais cela est impossible !
Qui peut m'aider a le faire ?
Merci d'avance