Synchroniser couleurs des contacts et des mails

Fermé
noviceoutlookmac2011 - 19 août 2014 à 15:14
Aliboron Martin Messages postés 3484 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 19 août 2014 à 16:41
Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide pour un petit problème de gestion des contacts et des mails. Amatrice sur Outlook (version mac 2011), je vous prie d'excuser les termes employés et les méthodes de "bricolage".

A l'aide des catégories, j'ai assigné des couleurs à mes contacts qui correspondent à leur métier pour un tri plus efficace. Par exemple, M. X et Mme Y sont en bleus pour "architectes" et M. Z et M. E en rouge pour "photographes". Quand je retourne dans ma boîte de réception, l'email que vient de m'envoyer M. X est bien en bleu, ce qui me permet de savoir en un coup d'oeil qu'un architecte vient de m'envoyer un mail. Mais l'email suivant de M. X est en noir, outlook ne lui attribue plus la couleur bleu. M. E, quant à lui, n'a jamais été en rouge automatiquement dans la boite de réception, alors que je lui ai pourtant attribué cette couleur dans les contacts.

J'aimerais donc que chaque mail que je reçois et dont l'expéditeur est connu de ma liste de contact prenne la couleur que je lui ai attribué. Est-ce possible? Si oui, pourquoi outlook semble-t-il le faire de manière ponctuelle et aléatoire?

Merci beaucoup de votre aide, je n'ai pas trouvé de réponse malgré mes recherches dans les forums.

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3484 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 945
19 août 2014 à 16:41
Le comportement décrit n'est pas normal, en tout cas ce n'est pas ce qui se produit chez moi.

Assure-toi de bien avoir fait toutes les mises à jour d'Office (et donc d'être en 14.4.3 actuellement). Si tu as bien mis les réglages ad hoc dans les préférences et que la catégorie n'est pas affectée aux messages expédiés par les contacts, il te faut chercher plus précisément ce qui est en cause.

Est-ce que l'adresse utilisée par le contact pour envoyer le message est bien parmi celles qui ont été mémorisées dans la fiche ? Si tu observes la classification du message, est-ce qu'il aurait plusieurs catégories (et ce ne serait pas celle que tu souhaite qui donne la couleur) ?

0