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dede74000
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19 août 2014 à 13:40
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Bonjour,
Il semble bien que ce "caca du web" soit en cause, lisez ce message qui en parle mais, si vous n'arrivez plus à démarrer, normalement, (en supposant que votre système soit égal ou supérieur à Lyon 10.7) essayez de démarrer en tenant les touches cmd et R enfoncées (partition de secours Recovery HD) sans les lâcher, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre des utilitaires.
Lancez l'utilitaire de disque et lancez une réparation du disque puis des permissions.
Essayez ensuite de démarrer normalement, si vous y arrivez, suivez les conseils donnés dans le message, dont lien ci-dessus.
Si vous n'y arrivez pas, il ne vous restera plus qu'à réinstaller, en suivant les conseils de réinstallation, depuis le démarrage sous la partition de secours.
Si vous êtes sous un système plus ancien (10.5 ou 10.6) utilisez votre disque d'installation en suivant les conseils d'entretien et réparation ou installation, donnés dans ces liens :
Entretenir et réparer Mac OS X 10.4, 10.5, 10.6
installer ou réinstaller Mac OS X 10.5
installer Mac OS X 10.6
Tenez-nous au courant.
Bonne chance.
Il semble bien que ce "caca du web" soit en cause, lisez ce message qui en parle mais, si vous n'arrivez plus à démarrer, normalement, (en supposant que votre système soit égal ou supérieur à Lyon 10.7) essayez de démarrer en tenant les touches cmd et R enfoncées (partition de secours Recovery HD) sans les lâcher, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre des utilitaires.
Lancez l'utilitaire de disque et lancez une réparation du disque puis des permissions.
Essayez ensuite de démarrer normalement, si vous y arrivez, suivez les conseils donnés dans le message, dont lien ci-dessus.
Si vous n'y arrivez pas, il ne vous restera plus qu'à réinstaller, en suivant les conseils de réinstallation, depuis le démarrage sous la partition de secours.
Si vous êtes sous un système plus ancien (10.5 ou 10.6) utilisez votre disque d'installation en suivant les conseils d'entretien et réparation ou installation, donnés dans ces liens :
Entretenir et réparer Mac OS X 10.4, 10.5, 10.6
installer ou réinstaller Mac OS X 10.5
installer Mac OS X 10.6
Tenez-nous au courant.
Bonne chance.
Bonjour, merci d'avoir pris le temps de me répondre, alors mon mac est un 10.6 j'ai fais ce que vous m'avez conseillé j'ai même fais un Démarrage en "Single User mode" et procédure fsck mais rien n'y fait j'ai toujours l'écran gris et cette fichu roue ... je suis désespérée ... puis j'y connais vraiment rien en informatique ...
dede74000
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3 sept. 2014 à 08:08
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Bonjour,
Vu le temps de retour, il semble que ce n'est pas très urgent ;-)
Vous avez le disque d'installation de votre MBP, celui livré d'origine avec ? si oui, suivez les conseils de réinstallation, donnés dans mon dernier lien, mais, si vous ne voulez pas perdre vos données personnelles, ne formatez pas le disque.
Ce que vous pouvez faire, pour commencer, c'est d'insérer le disque d'installation, livré d'origine avec votre Mac, puis de démarrer en tenant la touche C enfoncée, sans la lâcher, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre d'installation, que vous ignorez et vous allez dans le menu Utilitaire/Utilitaire de disque (clic sur le nom pour l'ouvrir) quand vous êtes sur la fenêtre de l'utilitaire, dans la mage de gauche, vous sélectionnez le disque dur (HD) puis, depuis le menu SOS, vous lancez une vérification de disque et une réparation si demandé t vous revenez donner le résultat.
Nous verrons après.
Vu le temps de retour, il semble que ce n'est pas très urgent ;-)
Vous avez le disque d'installation de votre MBP, celui livré d'origine avec ? si oui, suivez les conseils de réinstallation, donnés dans mon dernier lien, mais, si vous ne voulez pas perdre vos données personnelles, ne formatez pas le disque.
Ce que vous pouvez faire, pour commencer, c'est d'insérer le disque d'installation, livré d'origine avec votre Mac, puis de démarrer en tenant la touche C enfoncée, sans la lâcher, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre d'installation, que vous ignorez et vous allez dans le menu Utilitaire/Utilitaire de disque (clic sur le nom pour l'ouvrir) quand vous êtes sur la fenêtre de l'utilitaire, dans la mage de gauche, vous sélectionnez le disque dur (HD) puis, depuis le menu SOS, vous lancez une vérification de disque et une réparation si demandé t vous revenez donner le résultat.
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dede74000
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10 sept. 2014 à 13:06
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Bonjour,
Alors, soit ce n'est pas le disque d'installation d'origine, soit le lecteur est défectueux ! arrive t-il à lire les DVD/CD du commerce ou préalablement enregistrés ?
Alors, soit ce n'est pas le disque d'installation d'origine, soit le lecteur est défectueux ! arrive t-il à lire les DVD/CD du commerce ou préalablement enregistrés ?
dede74000
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10 sept. 2014 à 20:04
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Une réinitialisation du SMC a t-elle été tentée ?
* Sur les portables à batterie amovible, éteignez les, débranchez le MagSafe, retirez la batterie, pressez 5 secondes le boutons d'alimentation, remontez la machine et redémarrez.
* Sur les portables à batterie inamovible, il faut les éteindre, BRANCHER l'adaptateur Magsafe dessus, et pressez simultanément les touches (à gauche) majuscule, ctrl, option et le bouton d'alimentation quelques secondes et relâchez les toutes en même temps.
Nous vous conseillons d'effectuer un reset SMC de manière très large dès que votre Mac semble présenter un problème avant toute autre manipulation de dépannage. Elle ne présente aucun danger.
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Un démarrage sans extension, touche majuscule enfoncée ?
Autres tentatives, lesquelles ?
* Sur les portables à batterie amovible, éteignez les, débranchez le MagSafe, retirez la batterie, pressez 5 secondes le boutons d'alimentation, remontez la machine et redémarrez.
* Sur les portables à batterie inamovible, il faut les éteindre, BRANCHER l'adaptateur Magsafe dessus, et pressez simultanément les touches (à gauche) majuscule, ctrl, option et le bouton d'alimentation quelques secondes et relâchez les toutes en même temps.
Nous vous conseillons d'effectuer un reset SMC de manière très large dès que votre Mac semble présenter un problème avant toute autre manipulation de dépannage. Elle ne présente aucun danger.
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Un démarrage sans extension, touche majuscule enfoncée ?
Autres tentatives, lesquelles ?