Que faire TOUT se bloque

MentheFraiche Messages postés 2 Statut Membre -  
lain403 Messages postés 76 Statut Membre -
Bonjour, voilà je viens ici car j'ai un petit soucis au niveau de mon pc, j'ai regardé quelques postes qui parlaient du même soucis mais pas la solution.Tout mon systeme se bloque au bout d'un certain temps quand il est inactif.Quand je dis tout c'est la souris l'ecran qui ne bouge plus ainsi que l'heure qui s'arrete.Je suis donc obligée d'eteindre le pc manuellement.Les touches CTRL ALT SUPP ne marche pas.J'ai essayé de changer a plusieurs reprise ma souris de nettoyer le pc faire des scan etc mais rien.Ce qui me semble bizarre c'est que je le laisse toute la nuit allumer et le matin tout marche tres bien.J'ai l'impression que c'est quand je l'utilise un bon moment puis que je ne l'utilise plus pendant quelques minutes et encore maintenant il commence a me le faire alors qu'il est en fonction.Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

3 réponses

lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

bonjour,
Vérifié que le ventilateur du CPU fonctionne. faire fonctionner le PC avec le couvercle de la tour ouvert (pas trop longtemps.)
Si oui, étendre le PC
Nettoyé le PC ?? a-tu nettoyé le ventilateur qui est sur le CPU ?
Pour cela il faut ouvrir la tour, mettre un embout en PVC sur l'aspirateur. ne rien démonter.
Les symptômes que tu décrit semble bien provenir d'une surchauffe du CPU
A+
louis
0
MentheFraiche Messages postés 2 Statut Membre

Merci beaucoup Louis de m'avoir repondu aussi vite, donc le ventilateur du CPU fonctionne correctement je l'ai deja nettoyé.Il ne chauffe pas rien du tout.C'est pour celà que je ne comprends pas ce qu'il se passe
0
lain403 Messages postés 76 Statut Membre 38

Il n'ya pas que le CPU qui chauffe dans un boitier!

Il y a aussi...la RAM!

Le mieux serais , pour ecarter les doutes sur la chauffe, de nettoyer ton PC entier..ouvre le, débrancher avec précaution les cartes , la ram et co...et netoie toute la poussière que tu trouve...

En meme temps tu dis que tu n'est pas la seule a soufrir de ce pb...
0